Goutte "perdue" de pipi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je poste ce message car je suis inquiéte depuis quelque temps quand mon chat sors de la litière après avoir fait pipi il laisse une goutte de pipi par terre mais c'est pas tout le temps c'est pas a chaque fois qu'il fait pipi. Es-ce que c'est possible que se soit une goutte perdue accrocher aux poils ou autres ? mon chat avait fait une cystite ya un an et ne présente actuellement aucun symptome faisan penser a sa il va trés bien fait correctement dans la caisse mange bien se plaint pas... juste une précision jai positionner la litiére dans un meuble légérement surélever cela pourait-il avoir un rapport ?

Merci de vos réponses apporter.

6 réponses
Utilisateur anonyme

je ne pense pas que ce soit a cause du meuble mais si vous pensez sa mettez sa litiere ailleurs et regarder si il laisse toujours une goutte de pipi... je pense que vu qu il a deja eu la cystite peut etre que sa vessie est abimee et qu il du mal a se retenir ... si il se plaint ou qu il a des symptone de la cystite plus tard amenez le chez votre veterinaire... ou alors les chats aiment marquer leur territoire et pours montrer que c leur territoire ils laissent des goutte d urine . avez vous d autres animaux ? si oui cela peut expliquer et si non il peut comme meme marquer son territoire...

Utilisateur anonyme

Non je pense pas que sa vessie le sois se serait plus fréquent que sa ce n'est pas systhématique à chaque pipi c'est de temps en temps seulement comme une goutte perdue comme pour nous quand on va aux toilettes sa peut arriver qu'une goutte tombe ou comme un robinet qu'on vient de fermer.... sinon elle ne se plaint pas je dis "elle" car c'est une fille en realité et elle est stérélisé et elle vit avec 2 autres femelles qui le sont aussi la cohabitation est très bien entre elle il n'y a aucun soucis sa peut pas etre un marquage de territoire, c'est uniquement quand elle sort de la litiére après avoir fait pipi quand elle sort elle laisse une goutte et c'est pas à chaque fois qu'elle fait c'est de temps en temps pour sa je pensais plutôt a une goutte qui est rester coincer dans le poil et qui est tombée seulement après....

Cocacola

je pensais plutôt a une goutte qui est rester coincer dans le poil et qui est tombée seulement après....

^ Pour moi c'est ça. Ne t'inquiète pas trop (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), ça me semble vraiment pas être un symptôme de qqchose de grave !🙂

Utilisateur anonyme

Merci cocacola :) sa me rassure

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Si elle sort de la litière très vite sans prendre le temps de gratter, ça peut arriver surtout si son poil est long.

Il faut surveiller que ça n'arrive pas plus souvent et à l'occasion, poser la question au véto.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Hier soir en rentrant j'ai tout inspecter et j'ai rien trouvé et elle ne va pas tout le temps dans la caisse elle y a été hier soir aprés avoir mangé mais c'était pour faire la grosse commission et depuis elle n'y est pas retourner et ce matin quand je suis partie travailler je l'ai pas vu y retourner elle a sans doute du y retourner ce matin je regarderai ce soir encore mais en tout cas le cas de cystite est bien ecarté elle y va vraiment normalement... après comme je la vois pas forcement faire peut -être qu'elle a du boire ou bavé ou peut -être c'est possible qu'elle est marché dans son pipi et cela a mis une goutte par terre après je dis sa je sais pas si c'est possible du fait que les cailloux de litière absorbe le liquide mais on c'est jamais faut tout supposer mais en tout cas rien d'alarman j'ai juste du mal a comprendre pourquoi j'en trouve de temps en temps...