Glandes anales

J
Signaler

Bonjour, J'ecris sur le forum général car je ne sais pas trop où écrire pour ce sujet là ! Voilà je vous explique : mon chat qui a 3 ans a vidé pour la première fois ses glandes anales en dehors des selles (sur mes draps, l'odeur fut bien agréable...). J'ai vu la vétérinaire cet après-midi pour une visite de contrôle pour un autre soucis, elle a regardé ses glandes, les a vidé et n'a constaté aucun signe d'inflammation. Cependant, ses glandes ont à nouveau coulé sur mon lit lorsqu'il était couché, peut-être une demi heure après être rentrés du véto. Avez-vous déjà été confronté à cela ? À quelle fréquence se remplissent les glandes anales des chats ? Je trouve cela étrange qu'il les vide ainsi car il ne l'a jamais fait, et de plus pas longtemps après que la vétérinaire elle-même les ai vidé. J'appelerai le vétérinaire demain matin afin de demander mais je vous sollicite afin de savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de soucis avec son chat! Merci à vous ! :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • J
    Signaler

Oui, en effet. Pendant 2 semaines il était sous antibiotiques à cause d'une plaie infectée, ça a guéri mais il s'est remit à se gratter hier soir. Donc je lui ai remis sa colerette (qu'il déteste) après 5 jours sans... cela doit donc être probablement ça. Et là pareil cet après-midi, il a tout lâché en rentrant du vétérinaire...

Blue_Cat
    Signaler

Bonjour,

Votre chat a-t-il eu une source de stress récemment ? Les seules fois que mes chats ont 'glandé', c'était dû à la frousse terrible d'être mis dans le panier pour aller chez le véto. Et je confirme, l'odeur est, comment dire... inoubliable.

• 2 commentaires sur 2

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !