Glandes anales

Julia000

Bonjour, J'ecris sur le forum général car je ne sais pas trop où écrire pour ce sujet là ! Voilà je vous explique : mon chat qui a 3 ans a vidé pour la première fois ses glandes anales en dehors des selles (sur mes draps, l'odeur fut bien agréable...). J'ai vu la vétérinaire cet après-midi pour une visite de contrôle pour un autre soucis, elle a regardé ses glandes, les a vidé et n'a constaté aucun signe d'inflammation. Cependant, ses glandes ont à nouveau coulé sur mon lit lorsqu'il était couché, peut-être une demi heure après être rentrés du véto. Avez-vous déjà été confronté à cela ? À quelle fréquence se remplissent les glandes anales des chats ? Je trouve cela étrange qu'il les vide ainsi car il ne l'a jamais fait, et de plus pas longtemps après que la vétérinaire elle-même les ai vidé. J'appelerai le vétérinaire demain matin afin de demander mais je vous sollicite afin de savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de soucis avec son chat! Merci à vous ! :)

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat a-t-il eu une source de stress récemment ? Les seules fois que mes chats ont 'glandé', c'était dû à la frousse terrible d'être mis dans le panier pour aller chez le véto. Et je confirme, l'odeur est, comment dire... inoubliable.

Julia000

Oui, en effet. Pendant 2 semaines il était sous antibiotiques à cause d'une plaie infectée, ça a guéri mais il s'est remit à se gratter hier soir. Donc je lui ai remis sa colerette (qu'il déteste) après 5 jours sans... cela doit donc être probablement ça. Et là pareil cet après-midi, il a tout lâché en rentrant du vétérinaire...