Bonjour,
Ma chatte à 5 ans, elle a été récupéré en 2015 dans la rue à l'âge de 10 mois. Je l'ai donc depuis un peu plus de 4 ans. Pour faire court, quand je l'ai récupéré, elle avait des points de suture sur les flancs, passage chez le véto on a appris qu'elle etait pucé au nom d'une association et qu'elle était stérilisée (d'où les points). Après plusieurs appels sans réponse, nous avons gardé la chatte puisque jamais eu de nouvelle de l'association.
Mais voilà, depuis 4 ans, elle fait des gingivites à répétition. Elle a déjà subit deux détartrages depuis que je l'ai, mais ses gingivites reviennent. À chaque fois elle est traité contre les gingivites, mais ça revient. Je ne rechigne pas a payer, loin de là, mais ça me fait de la peine de voir qu'à chaque fois elle souffre de nouveau.
Je l'ai faite testé fiv/felv et les tests se sont révélés négatifs. C'était la seule piste que ma vétérinaire avait proposé, puisque qui dit sida, dit système immunitaire défaillant et donc infections, mais ce n'est pas ça au final.
Est-ce qu'il y a d'autre test à faire pour des maladies qui pourraient expliquer ces gingivites ? J'aimerai tant qu'elle soit enfin tranquille avec ça.