Gingivite à répétition

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte à 5 ans, elle a été récupéré en 2015 dans la rue à l'âge de 10 mois. Je l'ai donc depuis un peu plus de 4 ans. Pour faire court, quand je l'ai récupéré, elle avait des points de suture sur les flancs, passage chez le véto on a appris qu'elle etait pucé au nom d'une association et qu'elle était stérilisée (d'où les points). Après plusieurs appels sans réponse, nous avons gardé la chatte puisque jamais eu de nouvelle de l'association.

Mais voilà, depuis 4 ans, elle fait des gingivites à répétition. Elle a déjà subit deux détartrages depuis que je l'ai, mais ses gingivites reviennent. À chaque fois elle est traité contre les gingivites, mais ça revient. Je ne rechigne pas a payer, loin de là, mais ça me fait de la peine de voir qu'à chaque fois elle souffre de nouveau.

Je l'ai faite testé fiv/felv et les tests se sont révélés négatifs. C'était la seule piste que ma vétérinaire avait proposé, puisque qui dit sida, dit système immunitaire défaillant et donc infections, mais ce n'est pas ça au final.

Est-ce qu'il y a d'autre test à faire pour des maladies qui pourraient expliquer ces gingivites ? J'aimerai tant qu'elle soit enfin tranquille avec ça.

8 réponses
Docline

J'avais une chienne pour qui un trop fort taux d'urée dans le sang était responsable d'une grosse irritation des gencives

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse.

Je vais aller chez le vétérinaire dans les prochains jours, il faut donc que je demande a ma vétérinaire de lui faire une prise de sang c'est ça ?

Docline

oui, cela me semble assez indispensable

Utilisateur anonyme

À vrai dire ma vétérinaire ne m'avait parlé que du sida qui pouvait être reponsable de ses gingivites, bien que j'y aille plusieurs fois par an pour la faire soigner (toujours une injection + un traitement oral) la vétérinaire ne m'a jamais parlé d'autres problèmes pouvant être liées aux gingivites, elle se contente de me donner le traitement et c'est tout, c'est pour cela que je ne m'étais contenté que du test fiv/felv

Blue_Cat

Bonjour,

Les gingivites à répétition c'est vraiment la poisse. J'avais par le passé un véto à l'ancienne qui m'avait dit :

'Les gingivites à répétition, je les règle en arrachant les dents. Le chat est définitivement débarrassé de la douleur et il mange de la pâtée jusqu'à la fin de ses jours, sans problème'.

Bon, faut reconnaître, 'C'est du brutal' comme dirait Michel Audiard...

Utilisateur anonyme

On lui a arraché trois dents a son premier détartrage quand elle avait environ 3 ans, elle en a eu un second en janvier dernier, mais pas de dents d'arrachées cette fois. Elle mange très peu de pâtée donc je ne sais pas comment je pourrai la nourrir si elle n'a plus de dents. Ma vétérinaire ne m'a pas proposé ça mais un autre vétérinaire a fait l'arrachage de dents complet d'une chatte d'association souffrant de gingivite chronique. J'espère ne pas devoir arriver a cet extrême

Milusia

Bonjour

Pour les abcès et de granulome éosinophiliques, je vous conseille vivement un antibiotique qui s'appelle Rodogyl. J'ai commencé a administrer ce médicament tout le jour à mon chat, tout le matin.

Un quart de comprimé dissolu dans une petite quantité d'eau, administré par la seringue directement dans sa bouche.

Ce médicament a permis de retablir mon chat, alors que j'ai déjà perdu l'espoir, en enchainant les rdv chez les vétos à chaque fois 70 - 80 euro.

http://www.doctissimo.fr/medicament-RODOGYL.htm

Traitement curatif :

Les indications sont limitées aux infections stomatologiques aiguës, chroniques ou récidivantes :

Abcès dentaires, phlegmons, cellulites périmaxillaires, péricoronarites,

Gingivites, stomatites,

Parodontites,

Parotidites, sous-maxillites.

Bon courage à tous ceux qui ont un souci similaire pour soigner leur chat (abces,granulome, ou gengivite)

Agnes

" Agnieszka Brozek "
Kashmir132010

Bonjour, Ma chatte à 5 ans, elle a été récupéré en 2015 dans la rue à l'âge de 10 mois. Je l'ai donc depuis un peu plus de 4 ans. Pour faire court, quand je l'ai récupéré, elle avait des points de suture sur les flancs, passage chez le véto on a appris qu'elle etait pucé au nom d'une association et qu'elle était stérilisée (d'où les points). Après plusieurs appels sans réponse, nous avons gardé la chatte puisque jamais eu de nouvelle de l'association. Mais voilà, depuis 4 ans, elle fait des gingivites à répétition. Elle a déjà subit deux détartrages depuis que je l'ai, mais ses gingivites reviennent. À chaque fois elle est traité contre les gingivites, mais ça revient. Je ne rechigne pas a payer, loin de là, mais ça me fait de la peine de voir qu'à chaque fois elle souffre de nouveau. Je l'ai faite testé fiv/felv et les tests se sont révélés négatifs. C'était la seule piste que ma vétérinaire avait proposé, puisque qui dit sida, dit système immunitaire défaillant et donc infections, mais ce n'est pas ça au final. Est-ce qu'il y a d'autre test à faire pour des maladies qui pourraient expliquer ces gingivites ? J'aimerai tant qu'elle soit enfin tranquille avec ça.

Ma chatte a ce problème, en fait elle a une maladie auto immune et elle prend de la cortisone dans sa pâtée chaque jour sans problème, elle ne souffre plus et a repris du poids. Mon véto a directement pensé à ça et il était dans le bon.