Gimpy snobe les griffoirs

Dhebhorha

Bonjour

Gimpy qui est désormais un chat à peu près normal, après les maltraitances qu'il avait subies, me pose un dernier problème : il ne fait pas ses griffes sur les greffoirs, quelle qu'en soit la nature ! En revanche, il a une prédilection pour les draps de mon lit, et après avoir dû sacrifier un drap totalement déchiré, (alors qu'il était neuf !) je dois trouver un système ou une matière qui l'inspire... Je suis preneuses de toutes les solutions !

Bon week end à Tous et Toutes

7 réponses
Yume

Bonjour, ma minette a trois ans et durant ces trois années j'ai acheté une multitude de griffoirs sur lesquels elle n'a jamais fait ses griffes ( les poteaux de son arbre à chat sont toujours nickel). J'ai testé l'herbe à chat, l'olive écrasé,... elle n'aime que les chaises- fauteuils en skai de la salle à manger. Mias il y a peu, j'ai enfin trouvé un griffoir sur lequel elle fait ses griffes ( bon elle n'a pas totalement cessé de griffer les chaises, mais les progrès sont enormes). La première fois qu'elle s'est installée dessus et qu'elle a donné un coup de griffe, je lui ai donné une friandise et j'ai fait de m^me les fois suivantes. Maintenant chaque fois qu'elle l'utilise, elle me regarde ou miaule pour avoir une friandise ( je lui donne maintenant une croquette et une friandise de temps en temps).C'est ce modèle là, il est plusieurs sites . https://www.maxizoo.fr/p/trixie-griffoir-chat-1036198 Sinon, il y a les paniers griffoirs, la mienne en a trois de marques differentes, elle n'y fait pas ses griffes, mais adore y dormir ( comme la plupart des chats), donc si cela ne marche pas pour les griffes au mois cela sert de panier. https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/griffoir_pour_chat/315481?origin=hopps&q=griffoir%20chat&i=3&ro=1

Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive qu'un paillasson bien dur fasse le bonheur de ces chats difficiles.

Dhebhorha

Bonjur

J'ai aussi tenté le paillasson : Gimpy s'en fiche !! J'ai différents coussins avec des textures différentes, mais ça ne l'inspire pas.

La solution pour l'instant c'est le répulsif que je vaporise sur le lit : ça l’empêche d'accéder au drap, ça n'a pas trop d'odeur, et ça ne l'empêche pas de s'installer sur mon lit quand il veut; j'espère finir par trouver une matière qui pourrait l'inspirer. Impossible de lui couper les griffes : il ne supporte pas et devient littéralement tigre...

Greylox

Bonjour

Voici les trucs à griffer qui ont eu le plus de succès avec les différents chats que j'ai eus/cotoyés

- Griffoir carton (au sol et au mur) : https://static.zoomalia.com/prod_img/101033/lm_189a2557a7b2e94197ff767970b670416971625750900.jpg

- Griffoir poteau haut : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/G/08/apparel/rcxgs/tile._CB483369919_.gif

- Tapis de sol (trouvable en magasin de bricolage) : https://www.cdiscount.com/pdt2/4/4/8/1/700x700/idm3700023618448/rw/tapis-absorbant-cahors-florac-40x60-cm-gris.jpg

- Buche de bois

Dhebhorha

Bonjour

J'ai donc trouvé ce matin- la providence fait bien les choses - un tronc d'arbre qui servait de support à un sapin. Un beau jeune homme m'a spontanément aidée à séparer le sapin de ce tronc que j'ai ramené à la maison, persuadée que plein d'odeurs il allait au moins intéresser Gimpy. Eh bien, c'est raté ! Il n'est même pas venu voir de quoi il retournait.

De demain j'essaierai le tapis de sol

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Comme quoi faut jamais faire confiance a un mec juste parce que vous le trouvez beau !

Et pour gimpy, c'est bon, il a arrêté de vous mordre ?

Est-ce que le CBD fonctionne ? Il ya un postant qui se posait la question se matin....

Pour le griffoir, avez vous essayé juste un morceau de pin brut, genre un bout de chevron ou de poûtre ? Il faut qu'il fasse 60cm environ et qu'il soit bien calé, faut pas qu'il recul quand gimpy fait ses griffes!

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dhebhorha

Oui, le CBD fonctionne bien sur Gimpy : il ne mord (presque) plus ! Mes bras ont retrouvé figure humaine, plus de pansement et plus non plus d'infections exigeant des antibio !

Attention : il y a des "friandises" au CBD : Gimpy n'aime pas ; or, elles sont inécrasables donc impossible à mélanger à ses aliments. Je lui donne 2 comprimés (écrasés) par jour (matin et soir) et 3 en cas de stress, ce qui lui arrive encore.

Je suppose que si Gimpy n'aime pas, d'autres risquent de ne pas aimer non plus ; or, ça coûte la peau des fesses...