Gimpy et sa gamelle

Dhebhorha

Bonjour

Gimpy, 7 ans et un passé aussi tordu que douloureux, a un comportement bizarre : quand il a terminé de manger il se met à tourner autour de sa gamelle en grattant le sol, comme s'il voulait enterrer quelque chose Je pense, sans savoir si j'ai raison, que c'est un comportement atavique d'enfouissement de la nourriture. Est-ce probable ?

3 réponses
Greylox

Bonjour,

Il s'agit d'un comportement assez courant chez les chats, même chez des chats sans passé tordu/douloureux. C'est l'instinct qui les fait agir ainsi. Enfouir les restes de nourriture pour ne pas attirer d'autres prédateurs (le chat est prédateur et proie dans la nature).

Dhebhorha

Merci, Greylox.

C'est un peu ce que je pensais

Blue_Cat

Bonjour,

En effet, vous aviez tiré la bonne conclusion toute seule.