Gimpy 8ans & des problèmes

Dhebhorha

Bonjour

Il y a presque un an j'ai adopté Gimpy, superbe européen roux, et très costaud. Mais Gimpy (8 ans) ayant été maltraité toute sa vie antérieure pose de gros problèmes

D'abord, le jeu ne l'intéresse pas trop et il arrive qu'avec la canne à pêche il l'évacue pour me mordre aux jambes. Parfois il se planque en mode "à l'affut" et me saute dessus quand je passe. Je commence à avoir l'habitude : il mord pour un oui pour un non et ça fait très mal ; en fait c'est son mode de communication. Bien sûr je lui donne des calmants et je suis passée au CBD. Mais je cherche quelque chose qui lui permettrait de s'exciter au jeu pour évacuer autant que possible son mode "morsure" (je suis couverte de cicatrices !!) Les jeux automatiques que je lui ai proposés ne l'intéresse pas ; il a vite compris que c'était des leurres.

Bref, je doute qu'on puisse lui faire perdre l'habitude de mordre étant donné son âge. Donc je cherche ...

2 réponses
Levy
Je suis vendeur conseiller en animalerie et grand passionné d'animaux qui a toujours vécu avec eux, alors je m'y connais un peu.

Il a accès à l'extérieur? un jardin? Peut-être que c'est un grand chasseur qui ne peux plus chasser?

" Team pigeon "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut vraiment le gronder lorsqu'il fait ça, ne jamais jouer avec vos mains mais toujours avec un jouet. S'il a tendance à vous mordre quand même, essayez les jouets que l'on peut tenir à distance type ruban, laser ou canne à pêche. Il existe aussi des jouets automatiques, par exemple des boîtes avec un ponpon qui sort à intervalles réguliers.

Je vous avoue que je ne vois pas d'autres solutions à part bien sûr, un accès à l'extérieur si ce n'est pas encore le cas. Mais cela pourrait le rendre plus distant du foyer.

Bon courage,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "