Giardiose et contractions musculaires

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une chatte Isis qui a 11 ans. Cette dernière a toujours mangé des croquettes de bonne qualité, quasi jamais de paté. Elle ne sort pas, va juste sur le balcon (aime boire l'eau stagnante des plantes...)

Fin janvier j'ai consulté un vétérinaire à cause d'une diahrée qui ne passait pas (cela faisait bien 15 jours que ses selles étaient très molles voire liquides). Isis mangeait bien mais j'ai quand même décidé de consulter car c'est la 1ere fois qu'elle avait des problèmes de transit.

elle a été mise sous felidiarix (4jours) et dolthene (5 jours), le vétérinaire a analysé ses selles et a détecté une gardiose.

Après cette première prise de médicament, il y a eu constipation et j'ai du retourné voir le véto car pas d'amélioration, quand il y avait des selles, elles étaient molles

Mi février, le vétérinaire l'a mise sous pro kolin, flagyl (après une prise de sang qui n'a rien révélé juste un léger problème au niveau du rein: du coup j'ai changé de croqettes et l'ai mise sous pâtée, elle adorait) Au niveau prise de medoc, cauchemar pour lui donner, elle bavait ect...elle aime pas le pro kolin... j'ai juste pas pu lui donner. En plus elle a commencé à perdre l'appétit peu à peu et donc d'aller moins à la selle.

J'ai consulté début mars un autre véto qui l'a mise sous un médoc qui je pense est assz costaud: panacur pdt 5 jours et salazopyrine pdt 3 semaines. Pour le premier ok, mais le second j'ai du arrêter au bout d une semaine et demi (j'avais notamment réduis la dose dès la 1 ere semaine). Il y avait du pro kolin mais j'ai réussi à lui en donner un tout petit peu chaque jour mais très peu

J ai tout arrêter car perte d'appétit quasi total , peu de selles mais par contre très dures dès la premiere prise des derniers médocs. Et surtout contractions musculaires hyper régulières....

Là depuis jeudi dernier elle ne prend plus rien mais ne mange pas énormément, est hyper difficile et surtout a ces contractions toutes les 2 secondes. Pas de selles depuis jeudi donc je ne sais pas si le parasite est revenu...

Ses contractions me font peur, j'ai vu sur internet que un mélange d'huile essentielle menthe ... sur les oreilles peut les soulager...

Avez vous des conseils plus naturels? Tous ces médocs me semblent fort et détraque son appétit

merci