Gestation et mise bas

Utilisateur anonyme

Bonjour ma chatte est enceinte et je voudrai avoir des conseil et des astuce pour que la mise tout se passe bien

PS c est sa 1ère mise bas

47 réponses
Utilisateur anonyme

On dit gestante :-)

Et puis j'ai envie de dire, tu tes mises dans cette "*****" un peu toute seule ...

En tout cas, désolée je m'y connais pas assez en chat pour t'aider réellement, attend l'avis d'autres personnes.

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Ecoute, je ne peux pas te donner des sources sûr, même si Galipete a déjà eu des bébés une fois, je ne suis pas assez "calée", demande à Dellys, elle t'en dira plus !

Utilisateur anonyme

Merci désole question vocabulaire de la repro des chat je ne suis pas du tout au point et c est vrai que je me suis mis dans le m***e!!!

Pourquoi a Delly?? C 1 professionnel

Utilisateur anonyme

Parce qu'elle si connait vraiment TRES bien en chat !

Utilisateur anonyme

Oui, Dellys s'y connait question chat, tu pourras lui faire confiance si elle te donne des conseils.

En tout cas, j'espère que tu ne referas pas une deuxième fois la même erreur.

Utilisateur anonyme

Ok je vais lui demander

Ah ça non je la stériliserai juste après merci

Utilisateur anonyme

Du courage ses pas du tou facile

Utilisateur anonyme

J espère que tout de passeras bien...

Utilisateur anonyme

Bon, moi j'suis plutôt calée niveau chien, mais une chienne gestante, c'est un peut pareil qu'une chatte gestante.

Tu as plusieurs solutions qui s'offre à toi, car effectivement tu as fait n'importe quoi. Tu peux laisser la vie aux chatons, en sachant que si ceux la sont NON LOF ils auront du mal à trouvé une famille sérieuse, et finirons sûrement en refuge. Soit tu la laisse mettre bas, et tu garde TOUT les bébés, soit tu la laisse mettre bas et tu prend le risque de donner les chatons et/ou vendre à des familles, qui seront susceptible de les foutres dehors dès qu'ils seront adultes!

Ou alors, tu peux aussi faire avorté la minette. Ce qui serais pour moi, le mieux de tout. Certes, ça fait mal au coeur de se dire qu'on vas tués quelques chatons, mais ils y'en as assez en refuge qui attendent une famille, et assez de chats sont maltraité durant l'année.

Dans le premier cas, je te conseille de faire une échographie à ta chatte si tu compte les gardé. Prévois beaucoup d'argent, une mise bas coûte environ 2000 euros, avec les soins, les identifications etc. Au cours de la gestation, tu devras te rendre très souvent chez le vétérinaire pour vérifier qu'elle vas bien, et que les chatons aussi. Tu devras prévoir plusieurs numéros de vétérinaire de garde qui pourrait venir à ton domicile si la mise bas se passe mal. Prévoir un endroit pour que la minette met bas, sans problèmes et ou elle seras très bien avec ses chatons. Acheté du lait maternisé spécial chatons, au cas ou la minette n'arriverais pas à les nourrir, et donc te levé toutes les deux heures pour les nourrir. Une fois que les chatons ont atteint l'âge de deux mois, tu devras faire un chek-up par chaton pour vérifier leurs état de santé, les vermifugé, les identifier par puce électronique, les vacciné. J'ai oublié, ta chatte est elle testé FIV-FELV ? C'est très très important!!

Utilisateur anonyme

Et au fait, c'est bientôt les vacances, d'ici 3 mois on seras en juin, donc une période très très difficile pour placer ne serait ce qu'un chaton, surtout que celui ci pourrait être abandonné afin que les personnes puisse partir en vacances!!!