Bon, moi j'suis plutôt calée niveau chien, mais une chienne gestante, c'est un peut pareil qu'une chatte gestante.
Tu as plusieurs solutions qui s'offre à toi, car effectivement tu as fait n'importe quoi. Tu peux laisser la vie aux chatons, en sachant que si ceux la sont NON LOF ils auront du mal à trouvé une famille sérieuse, et finirons sûrement en refuge. Soit tu la laisse mettre bas, et tu garde TOUT les bébés, soit tu la laisse mettre bas et tu prend le risque de donner les chatons et/ou vendre à des familles, qui seront susceptible de les foutres dehors dès qu'ils seront adultes!
Ou alors, tu peux aussi faire avorté la minette. Ce qui serais pour moi, le mieux de tout. Certes, ça fait mal au coeur de se dire qu'on vas tués quelques chatons, mais ils y'en as assez en refuge qui attendent une famille, et assez de chats sont maltraité durant l'année.
Dans le premier cas, je te conseille de faire une échographie à ta chatte si tu compte les gardé. Prévois beaucoup d'argent, une mise bas coûte environ 2000 euros, avec les soins, les identifications etc. Au cours de la gestation, tu devras te rendre très souvent chez le vétérinaire pour vérifier qu'elle vas bien, et que les chatons aussi. Tu devras prévoir plusieurs numéros de vétérinaire de garde qui pourrait venir à ton domicile si la mise bas se passe mal. Prévoir un endroit pour que la minette met bas, sans problèmes et ou elle seras très bien avec ses chatons. Acheté du lait maternisé spécial chatons, au cas ou la minette n'arriverais pas à les nourrir, et donc te levé toutes les deux heures pour les nourrir. Une fois que les chatons ont atteint l'âge de deux mois, tu devras faire un chek-up par chaton pour vérifier leurs état de santé, les vermifugé, les identifier par puce électronique, les vacciné. J'ai oublié, ta chatte est elle testé FIV-FELV ? C'est très très important!!