génération de gaz

Amaginois

un chat est venu se réfugier chez moi depuis quelques semaines / il a le ventre rond et assez dur et des que je le porte il fait des gaz d'une extrême puanteur.

je lui ai donné un cachet pour les vers / il n'a pas trop aimé/ quelques heurs après il bavait / j'ai cru qu'il allait mourir / le cachet n'a rien changé ; c'est bien un chat et non une chatte .

12 réponses
Greylox

Bonjour,

Il serait préférable que vous l'ameniez chez le vétérinaire, c'est même une étape indispensable comme vous n'avez aucune idée de sa vie passée et des pathologies qu'il pourrait avoir.

le fait qu'il ait bavé était probablement dû au goût du vermifuge.

Amaginois

j'ai déjà six en compte et je ne peux me permettre dans prendre d'autres . les vétos ne connaissent pas les cadeaux /

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

et demander à une SPA ou un refuge ? si le vétérinaire pourrait aider ?

j'ai lu que les chats pouvaient aussi baver par le stress ..dans les multiples raisons ..

ballonné ,des gaz , si la nourriture ne convient pas ..ou si avant d'arriver chez vous ..il a avalé un truc qu'il fallait pas ..

ça va être difficile de savoir ..ou comme Greylox ,une pathologie ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Amaginois

c'est une pauvre bête . mais en aucune manière je ne demanderai à la spa , j'en ai eu besoin lorsqu'une mémère est venue avec ces quatre petits avant de disparaitre trois jours après / la spa n'a pas répondu présent à ce moment là. il mange et il dort , je ne le laisse pas dehors la nuit .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Peut être que du Psyllium blond bio agirait sur son transit ..et sur certaines toxines .

c'est à tenter ..c'est du naturel .

pour le dosage une petite moitié d'une cuillère à café par jour à mettre dans un aliment qu'il aime ..

préparation : Mélanger le Psyllium avec 5 fois , son volume d'eau, attendre la formation du gel et répartissez la dose journalière dans chacun des repas.Ou sur un seul repas .

on peut aussi l'associer pour aider à une cuillère à soupe de purée de potiron ou de courge ..très mixée qui sera mélangée au psyllium .la quantité de spyllium pour le chat à pas dépasser sans l'avis du véto , c'est 1 cuillère à soupe par jour .

le vétérinaire peut proposer une plus grande quantité après examen ..

vous pouvez en trouver dans des magasins bio , ou dans des rayons bio de grandes surfaces , ou sur internet ...

pour le prix , à partir de 6 euros les 200 gr en magasin bio ..

ne pas le prendre ceux pour animaux ( il est plus cher et de qualité inférieur )

c'est en consommation humaine ..qu'il est à avoir dans votre pharmacie pour vous et pour vos chats .

ça se garde très bien , le sachet ouvert , je mets en bocal dans un placard .( il peut servir en cuisine , pour des préparations pâtisserie ,boulange ....)

https://www.hectorkitchen.com/chat/institute/complements-alimentaires-chat/psyllium-blond-chat

ici pour vous faire lire les actions pour les animaux ..

https://www.opoils.fr/huiles-et-complements/981721-psyllium-blond-biologique.html

sur le forum Barf ,il est utilisé pour des chats , des chiens ..

les retours et commentaires sont bons pour nos patounes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Amaginois

Merci, je vais voir pour en acheter soit en magasin soit chez le véto.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

de rien mais vous aurez du mal à le trouver chez le véto , au prix d'un magasin ,la majorité vous proposera plus souvent du chimique avec une consultation ..

Néanmoins , une consultation serait certainement plus rassurante ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Amaginois

oui je sais bien mais j'ai déjà six chats en compte alors revient assez cher/

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

chez nous c'est en magasin bio qu'il est le moins cher , car paquet de 200 gr ..

moins de 7 euros

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Amaginois

Merci