Gencive rouge + dent qui ne tombe pas

Marine37700

Bonjour, depuis a peu près 1 mois, mon chaton de 6mois et demi a perdu toute ces canines (crocs) sauf une en haut qui ne tombe pas mais par contre la "dent d'adulte" est là entièrement, de plus j'ai remarquer hier, une rougeur sur sa gencive a cet endroit justement. J'ai appeler la vétérinaire elle m'a dis "Faut attendre" elle m'a déjà dit sa il y a 3 semaines quand je l'ai appeler juste pour la dent qui ne tombait pas (pas encore la rougeur a ce moment là). Que faire? Attendre? Demander à un autre vétérinaire?..

Ci-joint une photo des dent et de la rougeur (pas de très bonne qualité, Wiky n'étant pas très coopératif!)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut aller voir un vétérinaire, pas que appeler, une gencive rouge peux cacher une gingivite.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Angéline, il serais préférable d'aller voir le vétérinaire 👌

Marine37700

Merci de vos réponses,

Mais comme mon vétérinaire est celui que j'ai appeler ce matin m'a dis "faut attendre" (qu'elle co*** déjà!) Je prend rdv quand même ?

De plus, j'ai une autre question, si je prend rdv avec un vétérinaire autre que celui de d'habitude est-ce que je paierais plus cher? Car mon vétérinaire habituel est a une demi heure de chez moi, j'en ai un à a peine 10minutes.

Utilisateur anonyme

Oui prenez rendez vous pour faire une observation, je ne comprend pas pourquoi le vétérinaire vous à dis cela alors qu'il n'a pas vu la gencive en question...

Non, chaque vétérinaire pose ses tarifs, appelez un autre et demandez quel est le prix de la consultation.

J'ai déjà changé de vétérinaire moi, en général c'est rare que l'on trouve le bon du premier coup :).

Utilisateur anonyme

Coucou ^^ Généralement il faut attendre que la dent tombe... Mais si elle tombe pas peu être l'arracher? Après la gencive est rouge surement à cause des deux dents :/...

Mais va voir le véto sur place il te dira ce qu'il en pense parce que sa fait longtemps qu'elle a cela

Marine37700

Oui elle m'a dis d'attendre qu'elle tombe sauf que bon elle ne bouge pas du tout :/

Je vais appeler a 14h pour prendre rdv avec un autre véto, près de chez moi :)

Marine37700

Rendez-vous pris! Demain a 17h30 (pas à mon vétérinaire habituel qui m'avait dit d'attendre mais à un autre!) . Je vous posterais le resultat.

Merci pour vos réponse

Utilisateur anonyme

dac ^^

Est aujourd'hui il va comment ?la dent est tombée ou il la arraché .

" josiPitchoune "