Gastrite du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour adhérent(e)s Wamiz !

Je suis toute nouvelle sur ce site et je découvre en même temps.

J'ai depuis Aout 2013 une chatte qui s'appelle Zoey agée maintenant d'un an.

Je vis dans un appartement avec un grand balcon terrasse. Zoey va très régulièrement chez mes parents qui ont un grand jardin.

Sauf qu'au début aout la laissant profiter du jardin, Zoey tellement curieuse a mis sa patte dans un piège a taupe du voisin... :/

Résultat deux opérations de la patte avant droite, un suivi journalier chez le veto pour lui changer le pansement, deux phalanges en moins.... elle revient de loin car elle a frôlé l'amputation de la patte! ouf

depuis début septembre elle n'a plus de pansement et récupère bien. sa blessure disparait peu a peu. Cependant elle boite encore du fait qu'elle n'ai plus ses deux doigts du milieu.

elle reste suivi une fois par semaine pour voir si la cicratisation se passe bien.

et la depuis ce week end, Zoey refuse de s'alimenter, vomit...

elle mange souvent des insectes et des plantes. et cest vrai qu'on a retrouvé des tiges d'une plante (non toxique) mais peut etre irritante en grande quantité.

Mardi direction le véto, pas de température ni de fievre mais toujours se refus de s'alimenter. sa blessure a la patte n'en est pas la cause. LA véto pense à une gastrite.

Du coup elle lui administre du phosphaluvet et du volarial et un piqure.

Zoey ne vomit plus. ce matin( mercredi) je dois continuer le traitement a la maison, elle a mangé l’équivalent d'une cuillère a soupe de jambon coupé en morceaux. Peut etre un bon début...

Tout ce roman pour recueillir les témoignages d'autres personnes qui peuvent me rassurer ou me conseiller.

je retourne ce soir chez la véto pour une autre injection....

merci d'avoir lu mon histoire jusqu'au bout,

a trés bientot j'espere

7 réponses
Selkys

Bonjour,

Je n'ai que très peu d'expérience en ce qui concerne les chats. En effet, j'ai 2 chatons depuis un mois environ. Donc je ne peux vous conseiller...

J'espère que Zoey va très vite se rétablir et que cette histoire sera du passé pour vous deux.

En tout cas, vous semblez avoir beaucoup de courage ! On ressent l'amour que vous portez à Zoey dans votre témoignage.

Bon courage et tenez nous au courant de la suite svp,

De tout cœur avec vous,

Utilisateur anonyme

Merci à vous d avoir pris le temps de me répondre. Ça va toujours du bien des mots de soutien quand on se sent un peu impuissant pour son chat...

Je vous donne plus de nouvelles des mon retour chez le veto ce soir.

Profitez bien de vos deux petites boules de poil.

à bientôt ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle revient de loin la petite Zoey !

Je n'ai jamais eu ce cas non plus avec ma chatte, mais en tout cas, Zoey est très bien suivie, alors je pense qu'elle va se remettre peu à peu.

Son corps a peut être été un peu affaibli avec toutes ces péripéties des dernières semaines / mois.

Bon courage à toutes les deux ! Et oui, vite, des nouvelles ! :D

Utilisateur anonyme

Je viens vous donner des nouvelles de Zoey. Elle remange bien depuis ce matin et a retrouvé la pêche. Ça fait plaisir à voir. Je continue à lui donner du phospholuvet pour lestomac mais aujourd' hui elle a deux fois de la diarrhée bien liquide. Je sais pas si c'est normal!?

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour

Pauvre Zoey, il est vrai qu'il y a beaucoup de danger à l'extérieur. Enfin, elle s'en est remis, c'est l'essentiel.

Pour ce problème de diarrhée, tu devrais téléphoner au vétérinaire pour lui demander son avis.

Utilisateur anonyme

La veto ma dit que cetait le transit qui se remettait emploi route. Il faut que je continue le phospholuvet jusqu' à un retour de selles normal.

Farfalla56

bonjour,

niveau soucis gastriques, j'ai un champion a la maison,

la liste est enorme pour lui, sur cette liste figure donc la gastrite

ce n'est pas méchant, il faut suivre le traitement du véto, une fois entierement rétabli on en entend plus parler

mais il faut aussi s'attaquer aux causes de cette gastrite: boules de poils, alimentation etc... (a voir avec ton véto)