Galle des oreilles

Sidojujum

Bonjour à tous .

Alors voila depuis maintenant un peu plus d’une semaine mon petit chaton est atteint de la gale des oreilles. J’ai donc appelé le vétérinaire.

Il m’a prescrit un vermifuge pour soigner de la gale et un nettoyant oreilles. Cela fait maintenant presque une semaine que je lui ai mis son vermifuge et que je lui nettoie deux fois par jour les oreilles. Mon chat se gratte un petit peu moins. Ce qui est plutôt rassurant.

Mais ça m’inquiète toujours un peu car au bout d’une semaine il continue quand même à se gratter et ses oreilles sont toujours aussi sale.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Est-ce que j’attends encore un peu ( dans une semaine je dois lui faire son rappel de vermifuge)

Ou es que j appel un autre vétérinaire pour qu’il me donne un traitement plus fort contre cette gale ?

Merci de vos réponses.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La gale ne disparaît pas en quelques jours, patientez. Le vermifuge anti-acariens d'oreilles doit s'appliquer 3 mois consécutifs et les nettoyages rester quotidiens. C''est toujours un peu dégoûtant la gale, mais sans gravité réelle. Vous en viendrez à bout en étant rigoureuse dans le traitement jusqu'au bout (3 mois).

Sidojujum

D’accord merci beaucoup du conseil.

Oui c’est vrai que c’est pas très appétissant ...