galle aux oreille

Utilisateur anonyme

J'ai une petite chatte de an depuis 2 semaines.

Les deux premier jours ca allait, mais apres j'ai remarquer qu'elle se grattait beaucoup au niveau des oreilles... Au debut je me suis dis peux etre le collier pas habituer...et bien non elle s'est fait une plaie tellement elle se grattait.

J'ai examiné ses oreilles et bien toute noire à l'interieue...

La SPA d où elle viens va me donner une crème

Savez en combien de temps ça guéri parce qu'elle me fais pitier ma pupuce.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Il vaudrait mieux l'emmenée chez le vétérinaire pour qu'il puisse l'examiner pour être certains que c'est bien la gale (à ce que vous expliquez je suppose que oui) , il vous prescrira la crème ou la lotion adéquate .

La durée de guérison dépend un peu du stade ,cela peut aller de 15 jours à 1 mois "en général" .

Oui s'est assez long si elle a beaucoup de noir dans les oreilles. Quand j'ai eu mon Tinouf ,il se plaignait en faisant des miaulement ! alors quand j'ai regardée ;j'ai vue;plus de 15 jours je lui ai mis la lotion pour (s'est assez gras); est s'est partis .j'ai jamais vue un chat aussi infecté . il s'est bien remis . Mais normalement a la spa ils le soigne pour ses parasites .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Elle a été examiné à sa sortie mais il n ont rien vu....mais ça viens de la bas sur... Elle n était pas en contact avec d autre animanimaux depuis. La mienne aussi dès que je la regarde elle miaule.

sa se voit,mon Snoo vient de la spa;question parasites il était nickel . sinon tu peut lui mêttre une pipette qui fait puce est gale de l'oreille s'est le stronghold.

" josiPitchoune "
Codoloan

Bonsoir.

Un de mes chat a eu aussi la gale des oreilles étant petit.

Pour lui le traitement n'a pas été très long, c'est assez vite parti.

Par contre fait attention si tu as d'autres animaux, il pourrait leur passer.

Utilisateur anonyme

Pour la pipette trop tard...je vais chercher demain la creme. Elle me fait tellement pitié ! Tout les deux seconde elle se gratte ou secous sa tête.

Pourquoi trop tard pour la pipette !sa marche super bien,est s'est sa qu'il on mit a mon Snoo .Enfin s'est contagieux.ils faut les traités tous les deux.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Ah je pensais que c etait pipette preventive. Ils vont me donner de la creme on verra bien avec ca.

Utilisateur anonyme

Attention que la pipette ne va pas soigner convenablement si il est trop infecté 😳 le traitement avec la lotion dans ce cas sera plus efficace car directement appliqué dans les oreilles 👌.

Avant d'appliquer la lotion (crème) bien nettoyer d'abord ses oreilles avec une compresse humide,ensuite bien essuyer avec une compresse sèche et puis appliquer la lotion.

Sinon comme produit pour la gale (pour le traitement et non pour la prévention) tu as le SUROLAN qui est très efficace, ce sont des gouttes auriculaires à mettre , 5 gouttes deux fois par jour pendant 15 jours après avoir bien nettoyer les oreilles comme je t'ai expliqué plus haut et traiter les deux oreilles même si une seule paraît être infecté 😉

Voici un lien de la notice avec les caractéristique du produit

http://bijsluiters.fagg-afmps.be/DownloadLeafletServlet?id=136682

Moi pour Tinouf j'ai eu Cleanaural ;du vétérinaire.A appliquer dans l'oreille,masser ,a la basse de l'oreille,est prendre un tampon d' ouate pour enlever le superflu de solution; Surtout ne pas prendre de coton tige.

" josiPitchoune "