Gale des oreilles

Alexeline

Bonjour,

Voilà mon soucis j ai adopté un petit chat errant ( Titou) dimanche dernier lundi véto donc comme je m y attendais puce et gale des oreilles mais en dehors de ça ca devrait aller. Je l ai mis en quarantaine dans ma véranda pour ne pas contaminé mon autre chat. Alors on est venu à bout des puces mais malgré toutes mes précautions Roméo se gratte une oreille depuis hier matin hier soir il me laisse enfin regarder et malheureusement il l a attrapé aussi. Je vais le soigner pas de soucis de ce côté là mais la véto m avait dit de ne prendre aucune précaution particulière pour titou juste de l isoler mais j ai lu qu il faut aussi traiter l habitat en plus de l animal et Roméo dort dans mon lit alors je me demande ce que je dois faire vu qu il a accès à toute la maison il faut que je fasse comment pour etre sur que ca ne se propage pas partout? Merci pour vos conseils. Et pensez vous que je puisse trouver a la pharmacie de garde ce que j ai besoin pour la gale de Roméo ? Ca m éviterait d attendre lundi.

2 réponses
Blue_Cat

Le traitement pour Titou peut vous servir pour traiter Roméo également. Perso. je n'ai pas entendu que l'on traite l'environnement pour la gale des oreilles mais je peux me tromper. Puisque le mal est fait, il ne reste plus grand chose à faire sinon traiter les deux chats et bien vous laver les mains après contact. La gale des oreilles est excessivement courante chez les chats errants, c'est embêtant mais sans grande gravité. Mais le traitement doit être rigoureux, quotidien, et surtout ne pas être interrompu trop tôt, erreur que font beaucoup de maîtres. Une pipette d'Advocate pour chaque chat est bienvenue, renouvelée 3 mois de suite, en plus du traitement local.

Alexeline

Merci pour votre réponse