Gale d'oreille

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ce n'était pas prévu mais j'ai récupéré deux petits chatons chez moi jusqu'à leur deux mois( il en on 1)car mon amie n'avait plus de place j'ai déjà plusieurs chatons et chats mais ceux là (les nouveau chaton) on une gale d'oreille et l'un d'eux viens se coller à moi et dans mes chevaux le problème c'est que je crois que je peut l'attraper alors je me demandais si il y avait un traitement avec les 1kilo et si je devrai alors arrêter se petit contact avec mon loulou ?

Bonne journée

3 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux est de poser la question à un vétérinaire, pas à l'assistante, le véto !

Kelinda

idem pour ne pas l atraper il faut deja qu il guerisse donc les soigner chez le veto

par prudence eviter trop de contact je ne sais passi c est transmissible a l homme

vous ets allez chezle veto ?, il on un traitemnt ?car ac PArt pas tout seul

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gale d'oreille n'est normalement pas transmissible du chat à l'homme.

Cependant, des saletés au niveau des oreilles sur des chatons de 1 mois peuvent être dus à divers parasites (pas uniquement la gale). A cet âge là, une simple infection parasitaire peut vite être un problème qui peut se répercuter sur la santé générale du chaton. Le mieux serait de les montrer à un vétérinaire afin de ne pas laisser l'infection se développer, et pouvoir leur donner un traitement adapté à leur âge et leur poids.

Bonne soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "