Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Fuite de chat castréComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour !

J'avais une question un peu "bête" d'après certaines personnes mais soit :
Mochi, mon chaton d'un peu plus d'un an, s'est enfuit le 6 aout dans la nuit.

J'ai pris Mochi fin octobre dernier, quelques mois après avoir perdu mon autre chat dans un accident, et depuis que je l'ai eu je me suis toujours dit "ne le fais pas sortir sans qu'il soit surveillé pour ne pas qu'il se fasse chopper par une voiture comme l'autre", et comme Mochi a des problèmes respiratoires ça m'arrangeait de pas le faire sortir plus que ça (puis, ça allait devenir un chat d'appartement donc bon...). Puis le 4 aout, nous avons décidé d'adopter un nouveau chaton qui allait sûrement finir à la SPA...

Et depuis sa fuite nocturne, il n'est pas revenu. Nous avons fait le tour du quartier avec des amis et ma famille, j'ai cherché partout chez moi et dans mon jardin, sait-on jamais, mais rien.
J'avais déjà pensé à la jalousie suite à l'adoption du chaton, mais si c'était le cas, il serait partit le jour même. Parce que, comme Mochi dort dans ma chambre et que le chaton reste dans cette pièce le temps de s'habituer, je lui avait montré sa présence pour ne pas qu'il se sente rejeté. Et, même s'il lui feulait dessus, il cherchait à "jouer" avec et surtout il continuait de jouer avec moi. (Ma mère m'a réconforté dans l'idée qu'il n'était peut-être pas jaloux.)
Mais j'avais remarqué depuis quelques temps qu'il se mettait à miauler beaucoup, à demander à sortir quand on le rentrait à la maison et à tenter de soulever la chatière pour sortir (nda : notre chatière est bloquée de l'intérieure pour que les chats puissent rentrer mais ne pas sortir).

Et après avoir parlé avec un vétérinaire et quelques petites recherches sur le web, j'en suis venue à me poser cette question :
est-ce qu'un chat castré assez tardivement (8 mois~), et qui a eu un semblant d'expérience sexuelle, peut-il encore être "sensible" aux chaleurs des femelles ?

J'ai pensé à ça parce que, depuis qu'il avait 4/5 mois, il s' "amusait" avec une de mes peluches, et après sa castration, le vétérinaire m'avait dit que ça passerait dans quelques jours, mais non. Il s'amuse toujours avec ._.

Puis, ce n'est pas dans les habitudes de Mochi de partir ainsi, de plus il a un peu peur de tout ce qui fait du bruit donc je ne comprend pas sa soudaine fuite. Donc, l'idée des chaleurs est-elle possible ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolée du pavé ^^'
Passez une bonne journée/soirée !
- Cphr
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour moi, il semble clair que Mochi a fui le petit nouveau. 4 août adoption / 6 août fuite, ça parle tout seul... Mochi s'est senti détrôné et ne l'a pas supporté. Il devait être assez possessif je pense.
Un chat castré ne répondra pas aux femelles. Il est possible qu'il ait trouvé un autre foyer où il est le seul chat, cela arrive.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)