fugue ou vadrouille des chats

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai un adorable chat se prénommant Chanel mâle castré de 15 mois,chaque jour il sort il va et vient mais ne reste jamais parti plus de 2/3 heures,et le soir il est toujours à la maison,il fait tout avec moi, il reste des heures près de moi à regarder la tv ,manger dormir mais voilà, j'ai un deuxième chat que j'ai receuillie il y a qqs mois et qui n'est autre que ça maman,ils ne s'entendent pas par moment mais là cette chatte a fait des bébés et depuis j'ai l'impression que mon Chanel était moins heureux, en fait le grand problème est que le 23/08 il a quitté la maison et n'est pas encore revenu. Je m'en fais énormément parce que j'adore mon bébé et j'ai peur pour lui. Est ce que quelqu'un a vécu des histoires avec des chats en fugue ....je garde espoir qu'il n'est qu'en vadrouille!!!!

4 réponses
Utilisateur anonyme

4 jours, c'est beaucoup tout de même. Est-il pucéa ou tatoué ? Habitez-vous en ville ou à la campagne. Vous êtes-vous renseignée près des commerçants, près des voisins, à la Police ou la Gendarmerie, chez les vétos, bref partout quoi ! il faudrait le faire. Ca ne me parait pas normal pour un chat castré. Vous avez fait le tour de la maison en agitant un petit paquet de croquettes ou en tapant sur une boite de conserves. Bon, espérons qu'il n'est qu'en vadrouille et qu'il reviendra, mais enquêtez tout de même. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci d'avoir répondu, oui, je l'appel tout le temps , derrière chez moi il y a des bois non accessible au public, et à coté un chantier pour l'instant mais j'ai déjà été voir les ouvriers, j'ai mis un avis de recherche dans pet alert Belgique et les amis des animaux etc etc j'ai été voir mes voisins et demain je vais aller mettre des photos de lui partout. mais beaucoup de personnes de mes clubs de chats me disent avoir vécu la même chose , certains ne sont revenus qu'au bout de 3/4 semaines , alors je garde l'espoir, j'ai même prévenue la police locale et demain je vais aussi parler aux éboueurs. Je suis cassée, j'ai des angoisses pas possible qu'il puisse lui être arrivé quelque chose... j'adore mon petit bonhomme.

Cocacola

J'espère que tu retrouveras ton Chanel !

Il est possible en effet qu'il se soit senti rejeté du fait de l'arrivée de la chatte et de ses bébés. Tu n'as pas dit s'il était identifié par puce ou tatouage, c'est clair que ça faciliterait les recherches (outre les vétos, les fourrières et les assos, bcp de services publics ont un lecteur de puce électronique : mairie, police, etc.).

En tout cas il ne faut pas perdre espoir en effet, même si une disparition de 5 jours c'est inquiétant, il y a des tas d'histoires de chats revenus des semaines, des mois, voire des années après...

Utilisateur anonyme

Mon béb n'est toujours pas là, tout fait, flyers toutes boîtes, police, pompiers, vetos, site d'animaux , pet alert belgique, spa, ici la spa n'a que 13 chats, je vie dans un quartier ou les gens ont tous quasi des animaux! Mais entouré de km de champs et de bois ... il peut être n'importe oû ! Je garde espoir,beaucoup de personnes me raconte des périples bien plus longue de leur petit compagnon.