Fugue et retour quand le chat vit tout prêt

Philamothe

Bonjour ! J’ai enfin retrouvé mon chat à quelques minutes de la maison (qui a fugue depuis 2 mois), il est nourri par des personnes qui s ‘occupent de chats errants . Il ne se laisse pas approcher . Il a quitté la maison suite à des soins vétérinaires ( cage , transport manipulation … )

Comment le faire revenir ? Quelle est la meilleure attitude /méthode à adopter pour un retour serein au foyer Merci pour vos avis .

Je sais qu il n ‘y a pas de méthodes , mais je me questionne sur un Eventuel retour possible .

1 réponse
Cartésienne

Bonjour, j'ai l'impression de me lire en vous lisant.

Quand vous dites qu'il ne se laisse pas approcher, vous voulez dire qu'il ne se laisse pas approcher par vous ? Il se laissait approcher par vous avant cette visite vétérinaire en clinique ou il a toujours été intouchable?

C'est très difficile de poser une trappe s'il y a d'autres chats devant chez cette personne qui nourrit des chats errants. Par contre à pied c'est possible? Si à pied c'est possible, il faudrait acheter une boîte de thon, l'ouvrir devant son nez, donc l'approcher sans le toucher, tendre le bras avec la boite de thon au bout et lui parler tout doux comme avant, il pourra peut-être vous suivre.

Si ça ne fonctionne pas tout de suite, il faut y aller tous les jours et lui parler + boite de thon ouvert sous son nez, juste lui laisser léchouiller, pas plus. Il faut qu'il se réhabitue à vous, mais pour cela il faut qu'il vous approche un minimum

Si vraiment c'est impossible, il faut essayer la trappe jusqu'à ce que ça soit lui qui soit piégé dans cette colonie, du thon au fond de la trappe, après la pédale

si vous y arrivez, il faudra l'enfermer jusqu'à ce qu'il reprenne ses marques, qu'il se sente chez lui, qu'il miaule à votre voix, c'est difficile avec ce beau temps d'enfermer mais vous êtes obligé sinon il repartira aussitôt