Fugue après une frayeur

Philamothe

Bonjour ,

Mon chat est libre de rentrer et sortir via une chatière , il passe le clair de son temps en extérieur , mais fait malgré tout de nombreuses siestes de jour ou de nuit sur le canapé . Très câlin et collant dans ces moments .

Son rituel , j arrive , je mange , je fait la toilette et un câlin !

Un soir en rentrant , en me levant du canapé pour l accueillir , il a été surpris et très effrayé . Après avoir pu le calmer , il est resté caché sous un meuble , je l ai nourri et laissé tranquille . Il est ensuite ressorti

Depuis un mois , il n est plus venu à la maison . Il fait cependant depuis peu des apparitions furtives la nuit pour se nourrir dont 2 a l intérieur .

Puis je espérer un retour en douceur ?

Cette frayeur inopinée est elle réversible ?

Merci pour vos avis !

5 réponses
Docline

Un chat met toujours un temps très long à se remettre d'une frayeur. Il faut juste attendre

Philamothe

Merci pour votre avis .

Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat est entier, c'est la saison des amours. Il est en chasse d'une partenaire sexuelle.

Si il est castré, possible qu'il s'occupe de défendre son territoire extérieur contre des mâles entiers. C'est l'instinct qui parle. Possible aussi qu'il se nourrisse chez un voisin.

Je doute que sa frayeur suite à votre mouvement soit la cause de son absence.

Philamothe

Merci pour votre avis !

Philamothe

Il était très apeuré , je pensais qu il a perdu confiance en nous et sa fugue est quand même depuis ce jour ! Maintenant, comme il revient par petite incursion j ai de l ‘ espoir . Il est vrai qu il fait beau , qu il est entier et qu il a toujours couru dehors !

L avenir nous le dira ! Merci encore pour votre avis