Friandises pour chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir je peux donner quoi a mon chaton comme friandises ? Je peux donner de la nourriture pour humain ?

Tom

2 réponses
Utilisateur anonyme

Hello Tom76

C est une vaste question qui est étroitement liée à la notion de qualité d alimentation.

Je te conseillerais d eviter de donner tout ce qu on mange parce que c est assaisonné, souvent trop salé etc... c est biensur pas bon pour son alimentation, mais aussi ça va l habituer à aimer ce que tu manges et donc il va finir par réclamer systématiquement , vouloir toujours plus et voir même devenir voleur.

Mieux vaut que tu sépares bien ton alimentation de cette notion de friandise pour ton chat.

Pour les friandises le mieux est à mon avis la viande séchée.

Il y a diverses marques comme cosma orijen ... ( qu on trouve par exemple sur zooplus)

Idéalement après ouverture tu les verses dans une boîte hermétique et ton chat va connaitre par cœur le son de cette boite et il va y associer la notion de récompense, ça peut être un très bon moyen pour le faire revenir , l appeler etc ...

Cordialement

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je confirme ce qui vient d'être dit.

Je donne les friandises cosma (viande et poisson séché) que je mets dans une boule avec des trous (héhé pas de friandises gratos ;) ).

Dès que je sors la boîte à friandise, j'ai une boule de poils qui vient se frotter à moi en miaulant ! 👌