Fréquence respiratoire d'un chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça fait bientôt trois semaines que j'ai adopter une petite chatte qui va bientôt avoir 4 mois elle est très caline et joueuse je l'aime beaucoup, je l'ai adopter car mon ancien chat est mort à l'âge de 7 mois et j'ai été anéantie. Du coup maintenant que j'ai un nouveau chat je suis toujours derrière son dos pour voir si tous vas bien et j'ai remarquer aujourd'hui qu'elle respirait un peu plus vite que d'habitude du coup je voudrait savoir quel est la fréquence respiratoire d'un petit chaton de 4 mois. Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comment voulez vous que l'ont sache sur un forum ?

Difficile de savoir

Le mieux serait de consulter votre véto qui lui sera capable de vous dire si minou va bien ou pas

Ce n'est peut-être rien , un coup de fil au véto et vous serez rassurée

Désolée pour votre autre minou , décedé à 7 mois c'est très jeune :(

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse en effet je vais passer un petit coup de fil rapide au veto pour être tranquille.

Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux

Ici nous ne pouvons pas osculter les animaux 😁

À plus pour donner des nouvelles

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Je comprend bien que vous soyez stressé suite a la perte de votre premier chaton et c'est tout a votre honneur que de contrôler votre chattons, mais je pense que vous vous en faites pour rien. Une petite recherche sur Google vous donnera l'ordre d'idée : 15 à 20 respiration minutes, pour un chattons, faut tapé dans le haut, plus on est jeune plus ça va vite.

Si vous n'avez d'autre symptôme qu'une impression de respiration plus rapide, franchement ne vous en fait pas !

En cas de doute sur la santé de votre animal, d'autant plus en cas d'urgence, comme le dis si bien Patounes81, c'est appel au véto !

Belle journée à vous,

Yo

Ragnar

Bonjour,

Attendez qu'il dorme, une fois bien endormis vous comptez chaque inspiration (le ventre se leve = 1, le ventre se lève = 2 etc). Faite juste attention qu'il soit pas en train de rêver sinon ça va tout fausser. Ca doit tourner autour de 20/min un plus vu qu'il est tout jeune et encore un peu plus s'il fait très chaud. :)