Fracture Prise en charge soins post opératoires

Dpeux

Bonjour

Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour cette question.

J'avais une chatonne en famille d'accueil qui s'est fracturée la patte, opération, mise en place de broches, etc..

L'association a payé à payé les frais, normal.

1 mois après j'ai adopté la puce tout en sachant, l'association et moi même qu'il faudrait probablement retirer les broches, ce qui sera fait dans 1 mois car ça la gêne et elle boîte.

Voila ma question : qui doit payer la prochaine facture, sachant que pour moi logiquement ce sont des soins post opératoires et le chirurgien nous avait prévenu ? J'ai payé les frais d'adoption mais la minette ne sera à mon nom que dans plusieurs mois ?

Merci pour votre aide

2 réponses
Mandy1

Légalement,je ne sais sais pas vous répondre .

Toujours est-il que si j'étais à votre place ,vu que j'adopte cette minette ,je prendrais les frais à ma charge .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est une situation délicate mais le plus simple serait de discuter avec l'association si vous n'aviez pas discuté de ces modalités avant de l'adopter. Néanmoins, l'adoption de la chatonne vous engage à priori à payer les frais vétérinaires à partir du moment où vous la prenez en charge, sachant que vous connaissiez ses antécédents. Dans tous les cas, il est préférable que vous ayez une discussion avec l'association pour gérer la situation.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "