Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Fracture Prise en charge soins post opératoires

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour
Je ne sais pas trop à qui m'adresser pour cette question.
J'avais une chatonne en famille d'accueil qui s'est fracturée la patte, opération, mise en place de broches, etc..
L'association a payé à payé les frais, normal.
1 mois après j'ai adopté la puce tout en sachant, l'association et moi même qu'il faudrait probablement retirer les broches, ce qui sera fait dans 1 mois car ça la gêne et elle boîte.
Voila ma question : qui doit payer la prochaine facture, sachant que pour moi logiquement ce sont des soins post opératoires et le chirurgien nous avait prévenu ? J'ai payé les frais d'adoption mais la minette ne sera à mon nom que dans plusieurs mois ?
Merci pour votre aide
Posté par il y a 1 mois
Légalement,je ne sais sais pas vous répondre .
Toujours est-il que si j'étais à votre place ,vu que j'adopte cette minette ,je prendrais les frais à ma charge .
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

C'est une situation délicate mais le plus simple serait de discuter avec l'association si vous n'aviez pas discuté de ces modalités avant de l'adopter. Néanmoins, l'adoption de la chatonne vous engage à priori à payer les frais vétérinaires à partir du moment où vous la prenez en charge, sachant que vous connaissiez ses antécédents. Dans tous les cas, il est préférable que vous ayez une discussion avec l'association pour gérer la situation.

Bonne journée,

Marion
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)