Fracture pate suite à une chute du 9e etage

Sabrinaaadd

Bonjour,

Avant hier, mon chat de 1 an a fait une chute du 9e étage (j'avais laissé une fenêtre ouverte pour faire mon ménage...). Heureusement, il s'en est sorti juste avec une blessure à la patte. J'ai directement appelé un vétérinaire à domicile qui à juste remarqué sa patte blessé et lui a administré des médicaments.

Le lendemain (vendredi), je l'emmène chez mon veto pour faire les radio.

D'après les résultats, il a une légère fracture a la patte droite. La vétérinaire m'a employé plein de thermes techniques et médicales mais en gros, il n'y a pas besoin de chirurgie ni d'attelle ou platre parce qu'il a une "attelle naturelle". Je lui donne du Metacam chaque soir. Depuis aujourd'hui, il ne fait que dormir, il lâche des petits miaulement de temps en temps (c'est un chat qui ne miaule pratiquement pas) et j'ai l'impression que sa patte s'est relâchée...

Peut etre que je suis juste parano et que je m'inquiète trop, mais pensez vous que s'il ne va pas mieux, je devrais l'emmener au veto lundi matin ?

Merci.

5 réponses
Coko77

Bonjour je suis navrée de ce qui est arrivé à votre chat. Concernant la pose d'un plâtre ce que je peux en dire c'est que lorsqu'une de mes chattes s'était fracturé le genou le vétérinaire lui avait mis un plâtre. D'expérience je sais que le metacam peut rendre le chat un peu apathique peut-être est-ce ce qui le perturbe ? Perso je pense que voir le veto vous rassurerait et peut-être est-ce soit le metacam qui ne convient pas soit sa blessure s'est aggravée..donnez-moi des nouvelles svp. Bon courage

Sabrinaaadd

Bonjour je suis navrée de ce qui est arrivé à votre chat. Concernant la pose d'un plâtre ce que je peux en dire c'est que lorsqu'une de mes chattes s'était fracturé le genou le vétérinaire lui avait mis un plâtre. D'expérience je sais que le metacam peut rendre le chat un peu apathique peut-être est-ce ce qui le perturbe ? Perso je pense que voir le veto vous rassurerait et peut-être est-ce soit le metacam qui ne convient pas soit sa blessure s'est aggravée..donnez-moi des nouvelles svp. Bon courage

Il s'en est vraiment sorti... Je vais installé des filets... Je lui ai interdit l'accès au balcon pour eviter ce genre d'accident, je ne pensais pas qu'il passerait par la fenêtre...

Je ne savais pas pour le metacam. J'espère que c'est ça et rien de grave. Si la situation se stabilise d'ici lundi (sans amélioration), je passerai un coup de fil au vétérinaire. Merci pour votre réponse.

Mike64

Le metacam est utilisé pour réduire l'inflammation et calmer là douleur....il est donc normal que votre chat soit plus lethargique et sa fracture se consolider mieux si il bouge moins...

Ensuite si vous êtes inquiète n'hésitez pas à passer un coup de fil au vétérinaire lundi.

" Monique "
Mike64

Et votre chat à eu beaucoup de chance.....beaucoup ne s'en sortent pas surtout de cette hauteur...

Il est difficile d'interdire quelque chose à un chat, ce n'est pas comme avec un chien....le mieux est de sécuriser balcon et fenêtres effectivement

" Monique "
Sabrinaaadd

Et votre chat à eu beaucoup de chance.....beaucoup ne s'en sortent pas surtout de cette hauteur... Il est difficile d'interdire quelque chose à un chat, ce n'est pas comme avec un chien....le mieux est de sécuriser balcon et fenêtres effectivement

Oui, mon balcon je le laisse tout le temps fermé pour cette raison

Il avait l'air d'aller bien ce matin.

Merci beaucoup