Fracture du sternum

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous;

J'ai adopté deux chatons abandonnés en novembre dernier il avait à peine 1 mois;

Un mâle qui s'appelle Tigro et la femelle Nina ( frère et soeur)

J'ai constaté que la petite respirait un peu trop fort et y avait un enfoncement juste au niveau du toracse mais elle joue le plus normalement du monde elle n'avait pas l'air de souffrir je me suis posé beaucoup de questions je me disais vu sa très petite taille comparée à sa fratrie elle devait peut-être avoir une mal formation.

deux mois sont passé , je n'étais pas tranquille j'ai pris chez un autre véto (l'un des meilleur de la capitale) si j'ai attendu autant c'est parceque je les ai récuperer de chez une véto chez qui ils ont fait deux visite par la suite et elle ne ma rien dit !!!!!!!!!!!

Tout de suite le veto a constaté le probleme lui a fait une radio et c'été pas une malformation congénitale !!!

le choque; deux fractures au niveau du sternum :( d'après le veto le coeur et ce poumons se sont déplacés et en grandissant y a un risque que ces poumons se compressent et pourra vivre comme un asthmatique en crise 24h/24 ! c'été affreux à entendre

solution ! d'après les vétos y en n'a pas à mon grand désespoir ils ne peuvent rien faire j'ai des amis qui ont demandé à d'autre vétos ils disent tous qu'elle ne va pas vivre longtemps et une intervention chirurgicale n'est pas possible !

Là ils ont 5 mois elle a bien grandi mais pas beaucoup comparé à son frère qui est assez robuste ; elle est maigrichone, elle mange très bien, elle n'a pas peur de sauté de très haut ( ça m'inquiète vu son état mais ça n'a pas l'air de lui faire mal) ! elle jeux énormément ; elle est Caline, elle se défend très bien, et elle est très vive ...

j'ai juste besoin de témoignage pour me rassurer ou me brisé le coeur !

j'ai grand espoire je l'aime cette petite je crois au fait que ces poumons vont trouver assez d'espace pour se développer et j'espère qu'elle ne va pas grandir plus que ça de peur ............................ je ne veux pas qu'elle souffre elle a énormément de courage

Vous pouvez constater l'enfocement sur la photo

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je te conseille déja d'aller voir un vrai vétérinaire qui a de l'expérience. Je pense qu'il est possible de lui ressouder les os afin de réparer sa fracture. Après cela, je ne sais pas ce qu'il faut faire. Seul un vétérinaire qui s'y connaît pourra lui fournir un traitement adapté. Bonne chance.

Docline

Je suppose que depuis novembre c'est déjà bien ressoudé, le problème c'est la place restante pour que les poumons grandissent normalement. Réponse d'ici quelques moi lorsqu'elle aura la taille adulte en principe

Personnellement,je ne lui infligerais pas une opération,si sa se trouve,elle vivra un peut près normalement.Son organIsme a déjà bien développé,un procédé,alors son corps,va continuer,a cherché,une solution,elle est encore en vie ! Alors pourquoi pas,espérer que sa continue.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

BOnjour,

merci pour les réponses pour le moment je ne songe même pas à la stérilisé de peur ( j'attends de voir comment que ca va evoluer ) elle est trés vivante et joueuse j'espere qu'elle vivra trés trés longtemps je l'aime vraiment enormement cette petite :)

Tania28700

Bonjour

Tu ne penses pas à la stériliser, ok ! mais tu as un mâle avec elle, d'où... problèmes lors des chaleurs. Et si elle était saillie (consanguinité, surtout pas avec son frère !) cela risquerait doublement de la gêner lors de la gestation, car ca prend de la place des bb dans le ventre. Pense à sa santé.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Elle peux faire castrer le mâle.

Utilisateur anonyme

On est bien d'accord qu'une gestation c'est la pire idée pour elle

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tu ne penses pas à la stériliser, ok ! mais tu as un mâle avec elle, d'où... problèmes lors des chaleurs. Et si elle était saillie (consanguinité, surtout pas avec son frère !) cela risquerait doublement de la gêner lors de la gestation, car ca prend de la place des bb dans le ventre. Pense à sa santé.🙂

Bonjour,

J'ai déjà pensé a tous ça et c'est claire qu'une porte risque de la tuer dans son état 😞

je vais castré le mâle car lors de la derniere visite le véto ma dit qu'il faut encore attendre un peu ,

Je vous tiendrai au courant pour la suite

et merci beaucoup pour les réponses :)

Tania28700

courage et calins aux minous !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "