fracture du bassin , cageotherapie besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Vendredi 09/03/18 j'ai malheureusement retrouvé mon petit chat loulou dans mon jardin, immobile , direction le vétérinaire en urgence , diagnostique fracture et luxation du bassin , paralysie de la queue et de la patte arrière gauche , je l'ai récupéré cet après-midi, le vétérinaire ne m'a pas proposé d'opération mais m'a annoncé qu'il fallait qu'il fasse de la cageotherapie pendant un mois et demi avec quatre jours d'anti-inflammatoire , ce qui consiste à placer mon chat dans un espace réduit pour mon cas je l'ai mis dans un parc avec sa litière , sa nourriture & son panier.Je précise que mon petit bout à l'habitude de sortir dehors , il a un passé assez dur je l'ai recueillie en Août , il a été abandonné sur le bord de la route à seulement un mois...

je sais que mon loulou souffre et qu'il veut sortir , mes questions sont les suivantes :

est-il possible que cette thérapie change son comportement et qu'il développe des tocs ? que puis-je faire mis à part tout l'amour que je lui donne pour ne pas qu'il déprime ? qui a déjà vécu cette épreuve et qu'elle est la suite de cette thérapie?

Merci pour vos réponses et vos conseils

10 réponses
Etoile Polaire

Est-ce qu'il peut quand même bouger ? Les pattes avant par exemple ? Car pour lutter contre l'ennui tu pourrais jouer avec lui en lui mettant au dessus du nez des jouets ou un plumeau, ça le divertirait un peu.

Après je ne te propose pas les balles ou autres jeux d'adresse car j'imagine que l'espace réduit vise à ce qu'il ne remue pas trop donc pas le moment d'aller courir après une balle ou une boule à friandises !

Utilisateur anonyme

Il bouge ses pattes avant , je lui ai installé des jouets justement mais il ne réagit pas pour le moment , je pense que comme l’accident & récent il n’a pas trop la tête à ça ...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Tu pourrais installer un diffuseur de Féliway près du parc pour qu'il soit moins stressé... qu'il ne déprime pas !

Le Zylkène, les Fleurs de Bach... sont également des plus lors de ce genre d'accident où le chat doit éviter de trop bouger.

Ta présence à ses côtés... tes paroles douces... tes câlins... sont également de bons remèdes tout au long de son rétablissement.

Courage à vous deux !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils mamiecat ! J’ai acheté un spray à vaporiser sur son panier et dans l’air ce qui lui permet d’être plus serein et plus alaise.

Je lui donne beaucoup d’amour et je le rassure d’ailleurs ça commence à aller mieux petit Loulou ce roule dans son panier quand je lui dit qu’il est beau et fort

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK... tu fais pour le mieux... bonne continuation et prompt rétablissement à ta boule de poils !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour , mon chat est sorti de cagothérapie depuis hier... pour lui cela à commencer à être difficile au bout d'un mois au moment ou la consolidation commençait à se faire je pense du coup il se sentait de nouveau vif... je le sortait un peu le soir mais juste sur mes genoux en faisant attention qu'il ne tombe pas... et je le replaçait dans sa cage au bout de 10 min... malheureusement pour lui l consolidation s'est mal faite du coup on va devoir l'amputer d'une patte :-( je me dis que c'est déjà un miracle qu'il soit en vie... bon courage et n'hésite pas si tu as des questions...

Utilisateur anonyme

Bonjour lilie86 , merci pour ta réponse , je suis sincèrement navré pour ton petit loup... et je te souhaite vraiment du courage et je te soutien réellement ce n’est jamais facile de voir nos animaux souffrir ... mais il faut voir le positif dans des épreuves aussi dur ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n’ai pas vécu cela et je n’ai aucun conseil à vous apporter mais je vous souhaite énormément de courage, bon rétablissement à Loulou, je compatis de tout mon cœur avec vous .

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

merci beaucoup pour votre message et votre soutien ,bonne soirée à vous

Docline

Lilie86, je suis absolument désolée pour ce petit bout de chou

Certains animaux ont vraiment un destin plus compliqué que d'autres

Un truc que vous pouvez peut-être essayer pour aider à consolider: la même chose que pour les humains d'ailleurs: faire une petite cure de lithothamne. ça s'achète en pharmacie avec les compléments alimentaires (un des labos commercialise sous le nom de "basidol"), c'est une algue broyé qui facilite vraiment la consolidation osseuse, vous ouvrez une gélule et vous saupoudrez un peu sur la pâtée, pendant deux à trois semaines idéalement