Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Fortes odeurs de selles, modifier l'alimentation ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Le problème des Virbac et des croquettes sans céréales c'est qu'elles contiennent du pois notamment. Loin d'être toujours bien digéré par le chat.

Mon chat a toujours les fesses sales, et des selles qui sentent très fort avec les croquettes sans céréales. Et l'odeur quand elle est excessive est quand même un signe d'une digestion pas top.

Pour ma par je lui donne des hill's vetessentiel chat stérilisé. Pas trouver mieux pour le moment (taux de protéine qui est bon, taux de glucide acceptable 28%, taux de minéraux contrôlé, selles moulé qui lui laisse un derrière propre, pas d'odeur insupportable)

J'ai essayé, Royal Canin persan, true instinct high meat, orijen cat and kitten, virbac hpm. Et même si sur le papier une marque comme orijen semble très bonne, je suis pas convaincu que la multiplication des ingrédients et notamment des herbes/fruits soit une bonne chose pour le transit de nos chats.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
SI LES SELLES SENTE forte c est pas du a une mauvaise digestion mais par ce que la viande ca sent plus fort que des cereale
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Non non je parle d'une odeur insupportable, et accompagnée de selles molle voir de diarrhée.

La c'est pas le taux de viande qui est en cause.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Dans les croquettes véto , comme hill's il ajoutent par exemple de la pulpe de betteraves, ça permet de cacher/réduire l odeur. Normalement on se sert de ce reste de la production du sucre pour faire de la litière mais la ils le mettent dans la bouffe
La digestion de végétaux ou de céréales nécessite une fermentation, c est plus un aliment pour ruminant dont l'appareil digestif est adapté et très long. Chez un chat la digestion des végétaux est partielle, parce que c est un carnivore et son appareil digestif est court.
Pour limiter les "dégâts" , les fabricants ajoutent beaucoup de fibres ce qui a pour effet d augmenter le temps de transit et donc de prolonger la disgestion mais parfois ca se complique , voir ça l irrité et l organisme du chat réagit en liquéfiant le contenu intestinal pour l expulser rapidement.
Apres fabriquer des croquettes avec de la viande serait bien mieux pour nourrir un chat mais tellement plus cher que très peu de gens voir personne n'en achèterait.

Cdlt
Etre différent n'est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même. A. Camus (1913-1960)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)