Fortes odeurs de selles, modifier l'alimentation ?

Mathieu75020
Mathieu75020

Bonjour à tous,

J'ai 2 chats dont 1 chat de presque 2 ans qui diffuse une odeur nauséabonde et très forte après être allé dans la litière, depuis toujours.

J'ai pensé que ça pouvait venir de son alimentation et j'aurais aimé avoir des conseils.

En soi, je voudrais savoir si c'est préférable de modifier son alimentation.

Je lui donne des croquettes (Virbac Stérilisés) et une petite portion de pâtée (Almo Nature) par jour. C'est la même alimentation et les mêmes marques depuis qu'il a 3 mois.

Savez-vous d'où peuvent venir ces odeurs ? Et que puis-je modifier dans son alimentation ?

Merci beaucoup !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Pooky3d
Pooky3d

Mon chat me fait des selles à l'odeur type Tchernobyl quand je lui donne sa pâtée en boîte. Par contre, quand je lui donne les barquettes de chez Edgard et Cooper, l'odeur est supportable. Pourtant, il digère très bien les deux.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Mathieu

et essayer une autre alimentation ? plus naturelle ..qu'industrielle ..

pour savoir si ça fait une différence ?

en passant sur du cru ..plus adapté à la digestion d'un strict carnivore .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mathieu75020
Mathieu75020

Bonjour, Le principal est que vos chats apprécient la marque en question et qu'ils n'aient pas de problèmes de vomissement ou de diarrhée. L'odeur des selles est un détail. Retirez-les rapidement quand il a fait. Pour info. mes 3 chats mangent exactement la même chose et les selles de ma Siamoise sont plus odorantes que celles des autres. Une histoire de flore intestinale, sans doute. C'est sans conséquence.
Merci à tous les 2. Alors oui les odeurs c'est incommodant mais ça m'est égal. Je voulais vraiment savoir si ce n'était pas anormal pour le chat. En revanche, oui il lui arrive de vomir à l'un mais ça a toujours été le cas (il a le poil long) et on m'a toujours dis de ne pas m'inquiéter.
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le principal est que vos chats apprécient la marque en question et qu'ils n'aient pas de problèmes de vomissement ou de diarrhée. L'odeur des selles est un détail. Retirez-les rapidement quand il a fait.

Pour info. mes 3 chats mangent exactement la même chose et les selles de ma Siamoise sont plus odorantes que celles des autres. Une histoire de flore intestinale, sans doute. C'est sans conséquence.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Des selles odorantes sont en effet parfois signe d'une mauvaise digestion. Si le soucis est uniquement l'odeur mais qu'elle conviennent bien à votre chat, vous pouvez rester sur cette alimentation.

Cependant, un changement d'alimentation peut en effet changer l'odeur des selles et peut être plus confortable pour vous. Essayez d'autres marques de croquettes en prenant le temps tout de même de faire une transition sur deux semaines environ. Continuez une alimentation humide à côté, c'est très bénéfique pour les chats.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?