Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Fortes odeurs de selles, modifier l'alimentation ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour à tous,

J'ai 2 chats dont 1 chat de presque 2 ans qui diffuse une odeur nauséabonde et très forte après être allé dans la litière, depuis toujours.
J'ai pensé que ça pouvait venir de son alimentation et j'aurais aimé avoir des conseils.
En soi, je voudrais savoir si c'est préférable de modifier son alimentation.

Je lui donne des croquettes (Virbac Stérilisés) et une petite portion de pâtée (Almo Nature) par jour. C'est la même alimentation et les mêmes marques depuis qu'il a 3 mois.

Savez-vous d'où peuvent venir ces odeurs ? Et que puis-je modifier dans son alimentation ?

Merci beaucoup !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
Des selles odorantes sont en effet parfois signe d'une mauvaise digestion. Si le soucis est uniquement l'odeur mais qu'elle conviennent bien à votre chat, vous pouvez rester sur cette alimentation.
Cependant, un changement d'alimentation peut en effet changer l'odeur des selles et peut être plus confortable pour vous. Essayez d'autres marques de croquettes en prenant le temps tout de même de faire une transition sur deux semaines environ. Continuez une alimentation humide à côté, c'est très bénéfique pour les chats.

Cordialement,
Lucie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
Le principal est que vos chats apprécient la marque en question et qu'ils n'aient pas de problèmes de vomissement ou de diarrhée. L'odeur des selles est un détail. Retirez-les rapidement quand il a fait.

Pour info. mes 3 chats mangent exactement la même chose et les selles de ma Siamoise sont plus odorantes que celles des autres. Une histoire de flore intestinale, sans doute. C'est sans conséquence.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Le principal est que vos chats apprécient la marque en question et qu'ils n'aient pas de problèmes de vomissement ou de diarrhée. L'odeur des selles est un détail. Retirez-les rapidement quand il a fait. Pour info. mes 3 chats mangent exactement la même chose et les selles de ma Siamoise sont plus odorantes que celles des autres. Une histoire de flore intestinale, sans doute. C'est sans conséquence. »
Merci à tous les 2. Alors oui les odeurs c'est incommodant mais ça m'est égal. Je voulais vraiment savoir si ce n'était pas anormal pour le chat. En revanche, oui il lui arrive de vomir à l'un mais ça a toujours été le cas (il a le poil long) et on m'a toujours dis de ne pas m'inquiéter.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour Mathieu

et essayer une autre alimentation ? plus naturelle ..qu'industrielle ..

pour savoir si ça fait une différence ?

en passant sur du cru ..plus adapté à la digestion d'un strict carnivore .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/barf-chat/

Cordialement
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Mon chat me fait des selles à l'odeur type Tchernobyl quand je lui donne sa pâtée en boîte. Par contre, quand je lui donne les barquettes de chez Edgard et Cooper, l'odeur est supportable. Pourtant, il digère très bien les deux.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour Pooky3d

des selles qui sentent mauvais ,voir très mauvais , je suis désolée , c'est un problème de digestion ..
et la longue ça jouera sur sa santé ..sur ses intestins .. :-(
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Doudou229 a écrit:
« Bonjour Pooky3d des selles qui sentent mauvais ,voir très mauvais , je suis désolée , c'est un problème de digestion .. et la longue ça jouera sur sa santé ..sur ses intestins .. :-( »

Je veux bien vous croire ! Je fais par contre le constat que plus la nourriture est de qualité, moins elle sent mauvais et moins les selles de mon chat sentent mauvais ! Donc je ne cherche plus que de la nourriture humide sans sous produits, sans céréales et autres cochonneries.
Il faut dire que j'ai un odorat malheureusement très développé et sensible.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
je confirme , pour nos carnivore une alimentation sans céréales , c'est déjà un bon pas ! Avant le cru ..

je suis déprimée quand je fais des courses et qu'en caisse ,je vois des familles avec des sacs de croquettes où dessus il y a marqué avec céréales ( surtout pour les chats ) c'est vraiment dramatique que ces industriels ne cachent même plus ( ces composants) ..et pire que des vétérinaires proposent des alimentations avec des céréales ..

Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)