Fontaine à eau

Bonjour, J’aurais voulus votre avis, j’ai pris cette fontaine à eau avec filtre au charbon , qu’en pensez vous ? Depuis toujours ils boivent de la mon roucous, le vétérinaire m’a dit que c’était bien.

19 réponses

Je ne connais pas cette fontaine désolée

Landoras

Miaustore a rencontré beaucoup d'avis négatifs, ce n'est pas au point, même si esthétiquement elle est magnifique! (arrivée cassée, Pompe défaillante +++++, SAV pas terrible) Je la voulais aussi avant de voir tout ça...

je crois qu'en terme de fontaines en céramique, il vaut mieux rester sur des modèles exposés en magasin, pour éviter de devoir commander des filtres spécifiques à chaque fois, ou la déception d'attendre plusieurs jours pour recevoir un objets très cher qui fonctionne mal voire ne fonctionne pas du tout.

J'ai opté pour celle-ci, qui ne fait AUCUN bruit, l'eau en mouvement constant séduit mes deux chats.

elle coûte environ 55€ chez Maxi Zoo, je l'ai payée moins cher parce que c'était une fin de série. Je l'ai eue pour 39€. Le prix d'origine est très raisonnable pour une fontaine en céramique.

Landoras

A savoir que le plastique n'est pas bon pour la santé des chats: les bactéries s'y accrochent très facilement.

Le plastique est une matière qui se désagrège en très fines particules... Donc si il boit dans du plastique de l'eau elle-même issue d'une bouteille en plastique, je trouve que ce n'est pas terrible.

Vous voulez une fontaine parce que vos chats boivent trop peu dans leur gamelle? L'odeur laissée par les bactéries dans le plastique finit par rebuter les chats, qui s'écoeurent à y boire (nous non plus on ne boit pas dans des gobelets en plastique qu'on réutiliserait tous les jours pendant des années...).

Après, si vous voulez vraiment cette fontaine, hormis tous ces détails énoncée ci-dessus, elle est très bien. C'est un modèle assez silencieux, facile à nettoyer et bien conçu.

Landoras

erreur de manip*

Catherine77

Oui j'ai aussi entendu que le plastique était mauvais et plus difficile à nettoyer. Je pense commander tout de même la Miaustore car elle possède une plus grosse pompe que les autres modèles. Elle est garantit 2 ans en plus, donc on a le temps de voir si quelque chose ne va pas ^^

Lilou Gb
J’ai 1 chat , un chihuahua 1 cacatoès rosalbin 1combattant des poissons , carpe et poissons rouge dans mon bassin et des petits alevins les animaux sont ma passion

Bonjour personnellement j’en est une est mais animaux boivent plus souvent car il on du mal avec les gamelle , l’eau reste plus fraîche c’est super ! Bonne journée

Emilielunard

Pensez-vous qu'une fontaine traditionnelle de ce type https://royaume-des-jardins.com/collections/fontaine-dinterieur peut convenir pour un chat ou cela peut s'avérer dangereux ? J'ai une amie qui m'a dit qu'elle utilisait ces fontaines à priori cela ne pose pas trop de problème, mais je préfère avoir votre avis, merci 👍

Emilielunard

[Merci]

Yume

Bonjour En ce qui me concerne , je n'acheterais pas cela comme fontaine pour chat , car il n'y a pas de système de filtration, contrairement à une fontaine specifique pour les chats, ce qui obligerait à changer l'eau régulièrement et je ne sais pas si c'est les différentes peintures de la résine ne pourraient pas être toxiques.