Fiv et plaie

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai appris, il y a 1 semaine que mon chat de 4 ans et demi avait le fiv (sida du chat). J'ai été au véto car il avait, encore une fois, un abcès sur la joue. C'est due a ses abcès a répétition que nous avons fais le test du sida du chat qui s'est révélé positif. Je soigne donc son abcès, mais il ne cicatrise pas, la plaie est de plus en plus ouverte, il n'y a plus de pue mais il y a une odeur très odorante comme de la decomposition. Qui a deja eu cela ? Est-ce a cause du fiv qu'il n'arrive pas a cicatriser ?

Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses
Goupil70

Bonsoir

Le véto ne vous a rien dit ?

Vous y êtes retournée récemment ?

Tout ça me parait bien grave...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, la situation nécessite l'avis d'un professionnel. L'odeur de décomposition peut être due à une nécrose, c'est-à-dire à une mort des tissus qui composent la zone de l'abcès. Il s'agit certainement d'une complication due aux abcès à répétition.

La meilleure chose à faire est de retourner voir votre vétérinaire, qui saura vous indiquer l'attitude à adopter et vous prescrire de quoi soigner au mieux cet abcès.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "