Fipronil dans BROADLINE et la plupart des anti-puces en pipettes !

Dana22

Prescription de Broadline (pipette) en application mensuelle.

J'avais précisé que je refusais un traitement à base de Fipronil et voici ce que je lis sur la page: https://www.lacompagniedesanimaux.com/broadline-chat.html

> Substances actives: Fipronil : 74,7mg etc...

Sans parler des effets secondaires...

Ma chatte (qui vit à la campagne) est très réactive et intolérante à beaucoup de produits anti-puces.

Que faire?

Comment la traiter SANS DANGER pour elle???

Je ne sais plus à quel saint me vouer...

Merci de toute aide!

PS: toute nouvelle sur le forum que je viens de découvrir avec espoir que les expériences partagées aident à la santé de nos petits compagnons. :)

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Contre les puces... un produit naturel : la terre de diatomée alimentaire (magasin Bio) !

http://terrediatomee.fr/

" Sauver - Protéger - Aimer "
Dana22

Mille fois Merci à Mamiecat ! ♥

Je vais essayer de trouver ça. Heureuse!

Dommage que les traitements et médicaments pour chat - et d'ailleurs pour tous les animaux, voire pour nous! - soient devenus d'abord un business, et que la majorité des thérapeutes s'intègrent dans ce puissants lobby des laboratoires pharmaceutiques... ;(

C'est plus que désolant, c'est lamentable et nous sommes bien impuissants.