Fin de vie de mon chat ?

Beline

Bonjour,

Je suis inscrite sur Wamiz depuis longtemps mais je n'ai encore jamais écrit dans le forum.

Ma chatte âgée de 15 ans a des crises d'épilepsie, dues, selon le vétérinaire, soit à une méningite (rare chez les chats âgés), soit à une tumeur au cerveau (pas forcément maligne).

C'est très dur de la voir couchée sur le flan, secouée de convulsions.

Le véto m'a dit de lui donner 1/2 comprimé de "Phenoleptil 12.5 mg chien" matin et soir. On a commencé hier soir, mais les crises continuent.

J'aimerais savoir si ce traitement a des chances d'être plus efficace au bout de quelques jours de prises régulières. J'aimerais aussi savoir si je peux sans risque pour mon chat augmenter les doses (1/2 comprimé le matin et 1 comprimé entier le soir par exemple). Si un véto peut me répondre, merci.

Dans ce moment difficile, je trouve mon entourage bien indifférent à la souffrance de mon chat (après tout, "ce n'est qu'un chat"), et à la mienne... Je me sens bien seule.

Merci de m'avoir lue et merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

2 réponses
Matilda1

Si ton véto t'a donné un traitement c'est à lui qu'il faut en parler , passe lui un ptit coup de fil . Il y a tjs un véto de garde dans ta région qui pourra répondre à ta question par téléphone .

Beline

Merci Matilda,

C'est vrai que mon véto est absent le week-end, j'avais pensé aux urgences vétérinaires mais pas au véto de garde. Merci pour ton conseil.