Bonjour, Désolée pour votre chat, c'est toujours un choc ce genre de diagnostique. Le mieux est, en effet, de pratiquer l'euthanasie chez vous, en épargnant au chat le gros stress d'un transport et d'une salle de soins toujours effrayante. Le chat reste sur son territoire, avec ses odeurs familières et ses humains. Dans ce cas, le vétérinaire à domicile emporte le corps dans une housse et vous fait régler les frais d'incinération si vous choisissez cette option. Donc : Tarif visite à domicile + euthanasie + incinération. Quand vous verrez que votre chat ne mange plus, ne boit plus, s'isole et surtout a du mal à respirer, n'attendez plus. Même la nuit ou le W.E 'SOS VETO' se déplace. Ma Sacré de Birmanie est arrivé au bout de sa vie (les reins avaient lâchés, après des mois de traitement) un 15 Août, en pleine canicule. Un véto de garde qui acceptait de se déplacer est venu 1H15 plus tard, à mon domicile. Cela a été un énorme soulagement pour moi et pour ma chatte, elle est morte chez elle, dans mes bras. Courage à vous, nous comprenons tous ce chagrin immense et le stress de ne pas repérer le 'bon moment' pour soulager nos chats.
Bonjour Blue Cat,
Merci pour vos conseils, je vais voir auprès de mon veterinaire si il peut se déplacer. je pensais que c’était uniquement VETALIA et VETEODOM qui se déplaceraient pour ce genre d'intervention.
Pour votre Sacrée de Birmanie effectivement cette étape a du être très dur ( ce dont je redoute) mais je retiens egalement le soulagement :)
Le compagnon de Minette, Edouard (c’était son refuge, son "doudou"), il est parti il y a quelques mois de problèmes de reins, cela à était soudain. je ne m'y attendais pas. et bizarrement peu de temps après, Minette a développé ce sarcome...