Fièvre et nez rouge

Daphflo

Bonjour à tous,

Il y a quinze jours, mon chat d'un an s'est caché, à deux reprises, sous un meuble de la cuisine. Il m'était impossible de l'attraper (feulements, hurlements..) Un ami et un pompier l'ont sorti de là.

Deux vétérinaires ont constaté une fièvre élevée 40.5. Il a été hospitalisé du mardi et jeudi, castré le jeudi. Pour le vétérinaire, il s'agissait d'une gastro-entérite toxique. Tous les tests pour les maladies graves sont revenus négatifs. La prise de sang était bonne.

Une semaine après, il allait mieux. Son comportement était de nouveau normal.

Jeudi, le 30 donc, il a été vacciné pour la première fois et vermifuge.

Ce matin, alors que j'ouvrais un placard (celui où s'il était coincé), il a feule. J'ai eu bcp de mal à l'attraper, il feulait et grognait comme il y a quinze jours.

J'attends actuellement le vétérinaire à domicile. Le petit est dans son panier de transport, les pupilles dilatées, il tourne en rond comme un lion. Son nez est de nouveau rouge, comme il y a quinze jours.

Quelqu'un ici a-t-il déjà vécu ça ?

Merci à vous

3 réponses
Landoras

Je ne comprends pas qu'un vétérinaire prenne la liberté de vacciner/vermifuger/castrer un chat qui est malade (ou l'a été peu de temps avant)... Ça affaiblit considérablement le système immunitaire, c'est de la folie de faire ça...

Daphflo

Bonjour,

Oui, ça m'a surprise également.

Un vétérinaire a domicile est passé hier, 40 de fièvre. Il a prescrit antibiotiques et anti-inflammatoires. Aujourd'hui, ça va mieux. Son nez est de nouveau normal.

J'avoue ne pas comprendre ce qu'il peut avoir. La prise de sang était bonne, les examens aussi.

Utilisateur anonyme

Avez vous une photo du nez rouge.

Javoue ne pas connaître ce symptôme mais peut être que ça parlera à qq1 ?