Fièvre et diarrhée chat adulte

Daphflo

Bonjour,

J'ai déjà publié ce week-end, mais la situation a évoluée, alors me revoici.

Mon chat d'un an s'est caché sans raison apparente vendredi après-midi sous un meuble de cuisine. Impossible de le déloger, il feulait, hurlait et mordait. Un ami a dévissé le meuble, et le petit est sorti en grognant et feulant.

Samedi, rebelote, un pompier l'a sorti de là. Un vétérinaire à domicile a constaté une fièvre de 40.6, lui a administré un antibiotique et un anti-inflammatoire. Dimanche, il ne me laissait pas l'approcher pour lui donner ses médicaments, j'ai donc rappelé le vétérinaire à domicile, qui a de nouveau constaté de la fièvre 40.5. Il lui a fait une piqûre d'antibiotique à effet retard et une d'anti-inflammatoire.

Je précise que les morsures infligées à ma mère et moi sont importantes (antibiotiques et rappel de vaccin), car cela ne lui ressemble absolument pas. C'est un petit très doux, câlin, qui réclame la caresse habituellement.

Hier, je l'ai emmené chez le vétérinaire. Fièvre à 39.8, prise de sang bonne. Il ne feulait plus, hier, mais il persiste à se cacher sous mon lit.

Pour la vétérinaire, il se serait énervé tout seul, d'où la fièvre. (Je n'y crois pas un seul instant.)

Ce matin, il a eu de la diarrhée avec un peu de sang dedans. Ma mère le tenait pendant que je le nettoyait, il feulait comme ce week-end.

Il n'a pas tellement bougé entre hier soir et ce matin, il s'était mis sur un meuble, dans ma chambre. Il a bu et mangé un peu hier. Je l'ai mouillé dans la soirée et ce matin.

Je l'ai emmené chez le vétérinaire vers 11h. Le test pour le typhus s'est révélé négatif. Néanmoins, la vétérinaire a préféré le garder, pour le réhydrater et voir d'où vient cette fièvre.

Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ? Il allait un peu mieux hier soir, et voilà qu'il est de nouveau malade.. J'ai le cœur brisé, j'aime tellement ce petit bonhomme.

Je précise également que, durant le week-end, son nez était rouge. Depuis hier, la rougeur persiste au milieu du nez. La vétérinaire dit ne pas avoir d'explication.

Merci à tous pour vos retours

3 réponses
Yume

Bonjour, je n'ai aucune idée de ce dont souffre votre chat, mais j'espère que le véto va trouver. S'il se cachait c'est peut être parce qu'il souffraitou allait mal, c'est un comportement courant chez les chats.

Utilisateur anonyme

Le seul conseil que je peux vous donner c'est d'aller voir un autre vétérinaire, quand un tâtonne, il vaut mieux aller voir un 2ème pour un second avis, ça s'avère très souvent la meilleure solution. Une fièvre à ce niveau parce qu'il s'est énervé et de plus a une diarrhée, moi je prends mon chat sous le bras et je vais vite en voir un autre. Comme dit Yume un chat qui se cache et devient agressif c'est qu'il est en souffrance.

Daphflo

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

Ce matin, la vétérinaire m'a prise au sérieux, et a effectué le test pour le typhus (Dieu merci négatif) et l'a hospitalisé.

Je viens d'appeler la clinique, apparemment il est calme, sous perfusion pour le réhydrater et pas de diarrhées depuis ce matin.

Je ne sais que trop qu'un chat malade ou en souffrance se cache, d'où mon appel à un vétérinaire à domicile ce week-end + la consultation d'hier.

Je dois rappeler demain à 9h30, j'espère que les nouvelles seront bonnes.

Merci à tous pour votre soutien.