Bonjour,
J'ai déjà publié ce week-end, mais la situation a évoluée, alors me revoici.
Mon chat d'un an s'est caché sans raison apparente vendredi après-midi sous un meuble de cuisine. Impossible de le déloger, il feulait, hurlait et mordait. Un ami a dévissé le meuble, et le petit est sorti en grognant et feulant.
Samedi, rebelote, un pompier l'a sorti de là. Un vétérinaire à domicile a constaté une fièvre de 40.6, lui a administré un antibiotique et un anti-inflammatoire. Dimanche, il ne me laissait pas l'approcher pour lui donner ses médicaments, j'ai donc rappelé le vétérinaire à domicile, qui a de nouveau constaté de la fièvre 40.5. Il lui a fait une piqûre d'antibiotique à effet retard et une d'anti-inflammatoire.
Je précise que les morsures infligées à ma mère et moi sont importantes (antibiotiques et rappel de vaccin), car cela ne lui ressemble absolument pas. C'est un petit très doux, câlin, qui réclame la caresse habituellement.
Hier, je l'ai emmené chez le vétérinaire. Fièvre à 39.8, prise de sang bonne. Il ne feulait plus, hier, mais il persiste à se cacher sous mon lit.
Pour la vétérinaire, il se serait énervé tout seul, d'où la fièvre. (Je n'y crois pas un seul instant.)
Ce matin, il a eu de la diarrhée avec un peu de sang dedans. Ma mère le tenait pendant que je le nettoyait, il feulait comme ce week-end.
Il n'a pas tellement bougé entre hier soir et ce matin, il s'était mis sur un meuble, dans ma chambre. Il a bu et mangé un peu hier. Je l'ai mouillé dans la soirée et ce matin.
Je l'ai emmené chez le vétérinaire vers 11h. Le test pour le typhus s'est révélé négatif. Néanmoins, la vétérinaire a préféré le garder, pour le réhydrater et voir d'où vient cette fièvre.
Avez-vous déjà rencontré une situation similaire ? Il allait un peu mieux hier soir, et voilà qu'il est de nouveau malade.. J'ai le cœur brisé, j'aime tellement ce petit bonhomme.
Je précise également que, durant le week-end, son nez était rouge. Depuis hier, la rougeur persiste au milieu du nez. La vétérinaire dit ne pas avoir d'explication.
Merci à tous pour vos retours