Fibrosarcome

Mmoncat

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car depuis une semaine mon chat de 11 ans a une boule vers l omoplate.

Je crains a un fibrosarcome, le soucis c est que je sais que j vais avoir énormément de frais vétérinaire et a l epoque, a son adoption, je n ai rien souscrit pcq les mutuelles etc n existaient pas.

Aujourd'hui j aimerai en prendre une pour lui, car les autres soins ca a toujours ete a ma charge ce qui est normal biensur.

Je l aime tellement mon animal qu en ce mmt, j ai pas le moral...

Que me conseillez vous svp ?

Avez vous eu une assurance pour un animal de plus de 10ans ?

Est ce que quelqu'un a eu son chat avec un fibrosarcome ?

Je vous remercie de votre retour.

Bien a vous

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne pense pas que cela vaille le coup de souscrire une assurance. Votre chat est âgé et si c'est cancéreux, il sera probablement plus humain de le faire partir doucement. Bien sûr, tout dépendra de ce que vous dit le vétérinaire, mais en cas de cancer et à son âge, l'acharnement médical serait inutile, douloureux et très onéreux. Et si ce n'est qu'une boule de graisse ou autre matière sans danger, comme souvent sur les chats âgés, inutile d'intervenir, c'est bénin, donc zéro frais.

Dans tous les cas, une visite vétérinaire s'impose rapidement. Courage à vous et à lui.

Mmoncat

Bonsoir, merci pour votre reponse. C est ce que je me dis aussi. Mais c est trés dur.

Capucine78

Bonjour,

Mon chat de 11 ans a eu un fibrosarcome il y a 6 ans au niveau du dos.

Si mes souvenirs sont bons je crois que nous avons payé dans les 400 euros.

Par contre un fibrosarcome peut récidiver dans 50% des cas.

Pour l'assurance ne général après 10 ans on ne peut plus y souscrire (je me suis renseignée car on vient de diagnostiqué une hyperthyroïdie à mon chat avec donc un traitement à vie)

Blue_Cat

RE-

Un fibrosarcome sur un chat de 6 ans laisse nettement plus d'espoir que sur un chat de 11 ans, malheureusement. Mais dans tous les cas, il faut voir le véto, Mmoncat, si cela se trouve, c'est bénin. On croise les doigts.