Femelle gestante

Elisealexy14

Bonjour, il y a environ 7 semaines ma petite oasis a eu ses chaleurs, elle a grossit beaucoup depuis , et là j’ai l’impression elle va mettre bas.. elle dort beaucoup, elle a vomit l’hier matin , et en bas de son ventre j’ai eu l’impression que quelques choses.. j’ai quelque question à vous poser.. on donne des croquettes chaton a combien de semaine ? Je la laisse tranquille ou je l'assiste et lui montre que je suis à ses côtés ? Voilà merci, si vous avez d’autre conseil à me donner je suis preneuse.

7 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Vous commencez par l'amener chez le veto pour lui faire faire une radio, il est impératif que vous sachiez combien il y a de chatons, pour vous assurez qu'elle va mettre bas de tous les chatons, et qu'il n'y en a pas un qui va rester coincé. Si trop de temps s'écoule entre deux chatons, une césarienne sera nécessaire.

Ensuite vous posez des congés pour être la pour la mise bas et vous vous renseignez sur toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer pendant la mise bas. J'espère que vous connaissez la date de saillie. Prevoyez également du lait pour chaton et des pipettes pour les nourrir si la mère refuse d'allaiter (préparez ca en avance, pour peu qu'elle mette bas au milieu de la nuit...).

Pour répondre à vos questions, tout dépend du caractère du chat. Certains vont rechercher votre présence pendant la mise bas, d'autres vont s'isoler. Évitez vraiment de la faire sortir, il faut qu'elle mette bas chez vous et pas au fond du jardin...

Les croquettes chatons peuvent être données dès quatre semaines de gestation.

Et envisagez par la suite la stérilisation...

Cordialement.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Accessoirement : à 8 mois, votre chatte est beaucoup trop jeune pour avoir des chatons. J'espère que vous êtes consciente que les risques sont multiples... on vous en a parlé déjà dans un de vos posts de la semaine dernière. La radio et votre présence pour la mise bas sont impératifs. Et si la minette s'en sort, vous avez vraiment de la chance.

https://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/chatte-enceintes-86611.html#1545578

Heureusement que vous êtes "preneuse" de conseils ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir fait castrer votre male si vous ne désirez pas de portée ? Vous vous doutiez bien que cela pouvais se produire en prenant une femelle.

8 mois c'est extrement jeune, de plus vous n'avez visiblement fait aucun suivis.

Environ 7 semaines, le environ n est pas tolérable en cas de retard de naissance ou autre complication du genre.

Avez vous mis de l'argent de côté en cas de problème qui pourrais exiger une cesarienne ?

Du temps si vous devez les nourrir au biberon ?

Temis

La solution est simple : amener votre minette chez votre véto et faites la stériliser, si petits il y a un avortement vaut mieux qu'une portée de chatons accidentelle (quand je dis accidentelle ce n'est pas le mot approprié car avoir un matou et une chatte non opérés tous deux mène forcément à une gestation ... irresponsable serait plus juste, désolée si ça vous heurte ... ).

" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "
Coco33150

Je suis d'accord avec les autres wamiziens notamment les propos de Temis, on peut tout à fait stériliser et avorter en même temps...

c'est irresponsable, c'est sûr qu'un mâle entier + une femelle non stérilisée = une portée de chatons

Et voilà va commencer la période des chatons...

STERILISATION OBLIGATOIRE POUR LES PARTICULIERS

Et se renseigner auprès d'un dispensaire ou de la fondation Brigitte Bardot pour des tarifs plus avantageux...

Y'a pas à tergiverser, véto avec avortement et stérilisation d'urgence

Mais bon vu l’imminence de la chose je pense que c'est trop tard..encore des chatons qui vont se retrouver sur LBC, c'est déprimant

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

De toute façon ça va être la saison des post en tout genre sur les portées "accidentelles" ... il va falloir prendre notre mal en patience ... Un jour peut être les gens se soucieront de leurs animaux et les stériliseront ...

(Un brin défaitiste ce soir !)