Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Femelle européen : Premières chaleurs à 4 mois???Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
@lilamande : oui et justement la ils veulent l’opérer de suite mais les places sont chères donc fin janvier ce sera bien au lieu de mi février.

Merci!
Reporter un abus
Bonjour,

Notre véto nous avait prévenus qu'une puberté précoce est tout à fait possible chez le chat et comme on avait un mâle et une femelle elle nous avait donné les signes à surveiller chez le mâle (car plus facile à opérer à un jeune âge). On les a fait stériliser à 5 mois. Pour notre véto c'était plus une question de poids/taille que d'âge.
Reporter un abus
Pub
@Greylox : ah oui en effet comme quoi.
J’ai une question d’ailleurs l’opération tout s’est bien passée? Parce-que a 4 mois j’ai un peu peur même si je vais le faire.
Reporter un abus
Oui, tout s'est bien passé et la puce est un petit format. Elle était pas en forme le premier soir et c'est bien normal. Petit problème de cicatrisation, probablement dû à son frère, on a gardé le pansement et body 1 semaine de plus que prévu mais sinon tout était ok.

De toutes façons, si le véto pense que c'est dangereux il vous avertira et vous pourrez choisir de repousser l'intervention : ce n'est pas un drame qu'elle ait ses chaleurs si elle n'a pas de contact avec un mâle... c'est juste pénible pour elle et pour vous.

C'est vrai qu'on dit que la stérilisation avant les chaleurs diminue le risque de cancer des mamelles mais ça ne veut pas dire pour autant que toutes les femelles stérilisées post 1e chaleurs vont développer un cancer des mamelles :)
Reporter un abus
@Greylox merci de ta réponse cela me rassure :) de toute façon je souhaite la faire stériliser.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour! Elle peut en effet avoir ses chaleurs à déjà 4 mois parce qu'ils sont "réglés" pour avoir leurs chaleurs en Janvier. Il suffit donc qu'elle soit née un peu tard dans l'année! J'ai eu la même chose pour ma petite femelle de 4 mois. Elle s'est faite stériliser hier et ça s'est très bien passé!
Reporter un abus
PS : elle est assez petite en taille mais fait 2,5kg
Reporter un abus
@Balge : merci de ta réponse, merci à vous tous d’ailleurs si j’ai oublié de remercier des personnes!

Oui elle est née le 31 août 2019. On m’a dit de tout. Elle peut avoir 5 mois mais ce n’est qu’une supposition. car la Spa l’a récupérée abandonnée. Pour moi elle a 4 mois. Ou elle a été très stressée ces derniers temps, donc ça peut faire venir des premières chaleurs on m’a dit. Ou cela n’a rien à voir avec l’âge mais le poids et la taille de l’animal. En tout cas fin janvier rdv confirmé!

Ah oui c’est marrant la mienne est grande en taille mais elle pèse pas énorme 1kilos5.
Reporter un abus
Vous avez un gros problème avec votre spa car normalement elle aurait du la faire stériliser avant son adoption.
Reporter un abus
@Usibelle c’est la première fois que j’adoptais. On a donné dans le prix. Mais ils voulaient pas la stérilisée avant ses première chaleurs.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)