Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Feliway optimumGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Mamie07 a écrit:
« Essayez aussi Les Fleurs de Bach: le Rescue pour chat. J'en mettais 4 gouttes dans la pâtée, ça n'a pas de goût. Je l'ai utilisé pour les stress de mon chat les premières fois que je l'ai emmené dans mon camping-car. De mémoire le flacon coûte une dizaine d'euros en pharmacie. J'ai du Feliway en spray que j'utilise de temps en temps quand des visites perturbent Rambo qui est assez peureux, pour lui ça marche. »

Oui j'en ai acheté, c'est utile (un peu, sans plus) sur le coup, mais ça n'a pas eu d'effet appaisant de manière prolongée... J'aimerais vraiment qu'ils se sentent bien toute la journée... Qu'ils aient envie de se frotter aux meubles et pas seulement à leurs deux humains de compagnie.
Je ne sais pas vraiment si Rangoun y sera sensible, il apprécie le petscool en spray, ça le rend barge comme Odessa, mais comme il n'a pas connu sa mère j'ignore si le feliway aura un effet sur lui.
Ce qui augmente leur stress, c'est aussi qu'on essaye de beaucoup jouer avec eux, mais l'arrivée d'un bébé c'est crevant et on ne peut plus jouer aussi souvent qu'avant. D'ici quelques mois on va leur reprendre deux autres arbres à chat de 2 mètres pour leur permettre de prendre de la hauteur dans d'autres pièces et de se cacher. Il y aura des gamelles de croquettes ou d'eau dans tous les arbres à chat, comme c'est déjà le cas avec ceux qu'on a actuellement.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 semaines
Le bébé va grandir dans une forêt d'arbres à chat élevé par deux chats lol il lui manquera plus que des lianes en suspension au dessus du berceau 😁
Reporter un abus
Pub
Grumeau a écrit:
« Le bébé va grandir dans une forêt d'arbres à chat élevé par deux chats lol il lui manquera plus que des lianes en suspension au dessus du berceau 😁 »

il y a de ça oui comme dans l'album "le fils d'Astérix", il adorera les arbres!
Reporter un abus
Je ne connais pas le Féliway Optimum mais le classique et le Féliway friends qui marche très bien pour mes chats. Quand j'en introduis un je mets un spray branché en permanence dans la pièce où ils se trouvent le plus, mais vous pouvez en mettre plusieurs, ça sera d'autant plus efficace. Il faut les laisser en permanence, j'insiste car si vous les débranchez de temps en temps cela n'aura plus le même effet.
Reporter un abus
D'ac. Et un seul mois c'est suffisant, ou bien je suis partie pour des mois et des mois de "traitement"? Qu'est ce que ça a donné pour toi Ulalie? Ils se sont détendus par eux même un moment donné?
Reporter un abus
Bonjour Apparement plus on a de chat plus il faut créer des espaces, genre deux chats deux points d’eau à des endroits diffèrent deux litière pas côte à cote, il existe aussi des boulettes de la lysine tvm et sa marche vraiment bien sa se donne sous forme de cure, sa les détend et c’est pour les déménagements les changements d’environnement ( traite aussi le coryza les petits symptômes ) et nous ont leur en a donné sa a bien marché
Reporter un abus
Pour ma part c'était préventif donc je mets le Féliway quelques jours avant l'arrivée du nouveau chat et ensuite pendant une quinzaine de jours. Je ne pense pas qu'il faille le mettre en permanence, ils vont s'apaiser ou pas ... difficile de savoir à l'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je n'avais pas vu vos messages mesdames, désolée...
Alors j'ai acheté le Feliway Optimum, je l'ai branché dans la pièce principale. Normalement, ça met 7 jours à agir, mais je constate qu'il ne se grattent presque plus et qu'ils n'ont olus de léchage compulsif, l'un comme l'autre.
Rangoun continue d'attaquer ma belle dès qu'il est trop excité ou qu'il s'ennuie, mais autrement ils vivent pacifiquement cote à cote et s'envoient juste des coups de patte de temps en temps. Mon mari a fait le même constat.
On est très contents, j'ai commandé des recharges de feliway friends pour mon vieux diffuseur, que je brancherai en plus dans une autre pièce à l'opposé de la pièce de vie. Je sais que le feliway friend avait eu une action bénéfique sur Odessa, à l'arrivée de bébé Rangoun.

Je suis heureuse et soulagée que les deux chats soient réceptifs à ces hormones de synthèse, c'est une excellente chose!

Merci! ♥♥♥
Reporter un abus
Je pense continuer le feliway en continu jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment apaisés pour marquer eux-même leur territoire avec la tête et la cuisse (hormones de bien être).
Dès qu'ils en seront capables, je pourrai arrêter le feliway...
Reporter un abus
Voilà une bonne nouvelle ! D'autant que certains chats n'y sont pas sensibles. Pas d'urgence à arrêter le Feliway, l'utiliser sur le long terme n'est pas nocif (sauf pour le porte-monnaie).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)