Faut-il que je vermifuge mon chat en appartement ?

Qlyuwel

Bonjour

J’ai un chat qui a vers 10/11mois et je ne l’ai jamais vermifugé apart quand elle avait 6semaine et pas depuis.

Je ne l’ai jamais re vermifugé car étant donné qu’elle vit en appartement je ne voyais pas l’utilité mais je me demande même si elle n’a rien si je ne devrais la faire vermifugé une fois par ans ou si il n’y en a pas besoin

Qu’en penser vous ?

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Tous mes vétos m'ont conseillé de vermifuger une fois par an mes chats d'appartements, qui ne sortent absolument jamais. Ce serait bon de 'purger' l'intestin une fois par an. Perso j'utilise Milbemax à chaque printemps, vermifuge efficace à spectre large, et qui n'a jamais déclenché de diarrhée à mes chats.

Kelinda

oui il faut les vermifuger meme sil vie en interieur et ne sorte pas du tout car il peut en avoir , des vers , transmis par sa mere et donc en avoir mem s il ne sort pas

mais moins frequement que les chat qui sorte comme dit blue une fois par an c est bien au minimum

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, comme conseillé plus haut, il est recommandé de vermifuger son animal même s'il ne sort pas. Une à deux fois par an est suffisant.

Même si le chat ne sort jamais, il est possible que vous rameniez des choses via vos chaussures ou vêtements extérieurs.

N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

J'espère avoir pu vous aider,

Bonne journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "