Faut il laisser sortir un chat d'appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :)

Depuis quelques semaines déjà, mon chat (Typee) a décidé de s'aventurer dehors. D'abord sur le palier, ensuite dans les escaliers, maintenant dans le couloir d'en bas et veut aller dans la cour ( assez grande avec des arbres, cailloux et autres, impressionnant pour lui). Je ne sais pas si c'est une bonne idée de franchir ce cap maintenant. Typee est un chat lunatique, il peut passer au dessus du muret et fuguer, c'est ce qui me fait peur. C'est pour ça que j'aimerais l'habituer doucement, et surtout calmement au harnais. Je veux prendre mon temps, étape par étape. Pourquoi pas faire de petites promenades. Mon chat est à jour de vaccins et vermifugés tous les ans. Comment je peux m'y prendre pour l'habituer au harnais et au monde extérieur ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour un chat qui n'a jamais vécu dehors je vous le déconseille, l'extérieur est devenu dangereux pour nos amis félins, entre la route, les chasseurs, les singlés qui tue les chats, la mort au limaces dans les jardins ainsi que la mort au rat etc etc... Si vous avez la possibilité de le laisser en intérieur je vous le conseil, après c'est bien sur vous qui voyez, mais sachez que si votre chat à peur de cet extérieur il saura d'autant moins attentif au danger...

Pour le harnais si votre chat n'a pas été habitué dès petit ça risque d'être très compliquer, les chats paniques pour tout ce qui est nouveau et un chat qui panique au bout d'un harnais peut être dangereux pour lui, il peut se débattre d'une manière très brutal et se blesser.

De plus sortir un chat en harnais ok, mais si le chat en prend une habitude il demandera à sortir souvent et si vous ne pouvez pas il en sera anxieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour un chat qui n'a jamais vécu dehors je vous le déconseille, l'extérieur est devenu dangereux pour nos amis félins, entre la route, les chasseurs, les singlés qui tue les chats, la mort au limaces dans les jardins ainsi que la mort au rat etc etc... Si vous avez la possibilité de le laisser en intérieur je vous le conseil, après c'est bien sur vous qui voyez, mais sachez que si votre chat à peur de cet extérieur il saura d'autant moins attentif au danger...

Pour le harnais si votre chat n'a pas été habitué dès petit ça risque d'être très compliquer, les chats paniques pour tout ce qui est nouveau et un chat qui panique au bout d'un harnais peut être dangereux pour lui, il peut se débattre d'une manière très brutal et se blesser.

De plus sortir un chat en harnais ok, mais si le chat en prend une habitude il demandera à sortir souvent et si vous ne pouvez pas il en sera anxieux.

+1

Utilisateur anonyme

D'accord merci pour vos réponses! Après tout, il y a des minous très épanouis à l'intérieur plus qu'à l'extérieur.. De plus qu'il a été abandonné au bord d'une nationale, il pourrait très mal réagir. Typee resteras au chaud avec sa famille alors 🙂

Utilisateur anonyme

Tout à fait ! Les chats vivant en intérieur son épanouis si il ont tout ce qu'il leurs faut, à savoir, des griffoires, des cachettes, un arbre à chat, de la nourriture de l'eau fraîche à disposition, une litière propre, des moment de jeux et d'amour avec ses maîtres :)

Oui il à déjà subis un stresse dehors étant jeune donc il est possible qu'il y ai un traumatisme également, c'est certain qu'il sera mieux au chaud avec vous :).