Famille d'accueil recherchée.

Fesclave

Bonjour. Je suis désemparée. Ma fille est repartie chez elle avec son chien mais ne prend plus ses chats que j'ai en garde depuis plusieurs semaines. Je suis âgée de plus de 65 ans, je vais partir en logement sénior et je ne peux prendre ses cinq chats dont 1 me semble attendre des petits. Elle fait la sourde oreille et je ne sais plus vers qui me retourner, aussi j'ai pensé à ce site qui m'apportera une réponse positive. Je précise que je suis située en métropole lilloise. Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

15 réponses
Werewolf1

Bonjour,

Je connais pas l'histoire,mais elle est gonflée... 😏 Ben oui...Elle veut plus...Elle les laisse donc à Maman...Vous pouvez en parler ici oui,mais vous pouvez aller sur "Le bon coin" aussi...Vous prenez une photo de chaque chat et vous les mettez sur l'annonce...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Contactez la spa qui viendra les récupérer c’est plus simple et plus rapide.

Et bravo la fille, faut arrêter de compter sur maman pour récupérer les déchets (façon de parler, elle les jette comme des déchets)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Lilamande

Bonjour,

Votre fille est gonflée effectivement, immature aussi !

non non surtout pas le bon coin !!! les chats risqueraient de se retrouvés donnés à n'importe qui. Il faut contacter un refuge ou la spa mais aux frais de votre fille, faut pas déconner non plus.

courage à vous et tenez nous au courant de la suite des événements.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Fesclave

Ma fille a la maman chatte elle a bien voulu la récupérer car elle va mettre au monde ses petits pour la 3ème fois en peu de temps, elle n'a pas l'esprit de la faire stériliser et quant à moi je ne peux faire stériliser celles que j'ai chez moi, je suis en dossier de surendettement, ma petite pension de retraite ne me suffit pas. J'ai 2 chats à moi que j'ai fait stériliser bien entendu, ce sont mes chats mais pour ces chats c'est à elle de payer car pour fumer elle a de l'argent ! En conclusion, on ne s'entend pas. Que vais je faire, j'ai la petite chatte assez grosse et elle va faire ses petits chez moi mais je vais devenir folle ! La SPA de Tourcoing et vu la situation actuelle, elle ne peut rien faire et m'a remis le numéro de téléphone du service restreint de la LPA. Mes 2 chats qui m'appartiennent depuis longtemps doivent rester enfermés dans une des chambres car sinon ils se bagarrent avec les cinq chats de ma fille, c'est impossible à vivre. Merci à vous toutes et tous. Vous pouvez m'écrire, je vous répondrai. Merci également pour les 3 réponses précédentes que j'ai lues avec attention.

Celia_122

Bonjour c’est vrais qu’elle est un peut gonfler de vous laisser comme ça 5 boules de poil qui ne demande que de l’amour c’est une situation asser complexe vous pouvez essayer de trouver des élevages locaux qui serait prêt à prendre les chats ou vous pouvez peut être en parler autour de vous peut t’etre que vous poirée les donner ...

Bon courage et j’espère qui trouveront une famille rapidement

bonne soirée

Fesclave

Oui, elle est gonflée, le voisinage où elle vit n'accepte pas ses animaux donc elle s'en fout si moi j'ai des problèmes et déjà mon voisin me l'a fait savoir, je suis en résidence privée et si une solution n'est pas apportée rapidement, cet été ce sera terrible. C'est tout simplement un abus de faiblesse.

Isie Cat

Bonjour,

Avez-vous un compte sur Facebook ? En postant une annonce avec une photo des 5 chats et à force de partages, il y aura potentiellement bon nombre de personnes touchées par votre situation. Surtout si ceux qui sont dans des groupes en rapport avec les animaux peuvent poster cette annonce.

Le bon coin, il y a beaucoup de gens mal intentionnés. Par exemple des gens qui font des combats de chiens dont les jouets d'entraînement sont des chats...

Les chats sortent-ils? N'avez-vous pas des voisins qui pourraient les nourrir si vous les laissez dehors dans le cas où vous n'auriez pas trouvé assez vite des adoptants ?

Le mieux c'est effectivement les refuges.. Ils les stériliseront et ils ne seront pas donné à n'importe qui. Compliqué en ce moment...

Votre fille c'est votre seul enfant ? Elle vous encombre de plusieurs chats , ça devrait être à elle de leur trouver une famille. Si vous avez un autre enfant qui pourrait vous aider pour partager l'information..

Des annonces papier j'en mettrai également dans des lieux regroupant les amoureux des animaux : salle d'attente des vétérinaires , salon de toilettage, centres équestres, ...(oui bon Je sais actuellement ce n'est point ouvert) Même chez des médecins si il faut. Des lieux où les gens doivent attendre et lisent pour passer le temps... Arrêts de bus, sas d'entrée des supermarchés et boulangeries par exemple

Werewolf1

Ben...J'ai eu mon minou sur "Le bon coin"...J'ai pas eu de problème...C'est à nous de faire le tri ensuite...Mais c'est vrai que les placer en refuge l'obligerait(la fille)à prendre ses responsabilités...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Isie Cat

Werewolf, je parlais de ceux qui cherchent des chats dans le but de leur faire du mal. Malheureusement ça existe... Le monde est fou, on le sait déjà 😔

Werewolf1

Fesclave

Vous dites que votre fille a pris la mère qui va mettre des petits au monde pour la troisième fois...Mais vous dites aussi qu'elle a pas l'esprit de la(la mère)faire stériliser...C'est une histoire sans fin ça...La mère a pas fini de faire des p'tites si elle l'a fait pas stériliser...Et qu'est-ce qu'elle va faire des p'tits qui vont venir?...J'ai l'impression que vous avez un sacré numéro là...Faudrait que vous arriviez à vous imposer...Vous y arrivez pas?...Le problème,c'est que ça risque de recommencer si elle fait pas stériliser la mère...Et même si vous arrivez à placer les p'tits que vous avez...Elle peut très bien vous faire le même plan après...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "