famille d'accueil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

l'association où j'ai adopté mon chat me demande si je pourrais faire FA, car ils ont trop de chat(on)s.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté cette expérience.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tout les chat(on)s qui sont récupéré par l'association passe en quarantaine avec tout les test nécessaires + puce + vaccins+ vermifuge et anti puce/tiques,...

c'est dans cette association que j'ai pris mon chat, donc j'ai déjà vu le fonctionnement de l'association.

mon chat n'a que 5 mois, m'occuper d'un chaton en plus ne me fait pas peur.

j'ai des horaires tres flexible et je suis souvent à la maison.

l'association prends à sa charge les frais vétérinaire, mais pour la nourriture et la litière c'est uniquement si ils ont ce qu'il faut.

Michèledubleau

Bonjour,

Ca serait un très beau geste de devenir famille d'accueil, les associations en ont grand besoin.

En ce qui concerne la cohabitation avec ton chat, explique bien ta situation à l'association, ils sauront te confier un animal adapté à l'environnement (sociable, de sexe opposé à celui de ton minet...). Puis ton chat n'a que 5 mois en principe à cet âge ils sont cools avec leurs congénères ;)

Après oui, c'est sûr qu'on doit beaucoup s'attacher, ça c'est le côté "pas cool" de la famille d'accueille. Mais dis-toi que tu fais une très belle action et que l'association se débrouille toujours pour trouver de bons adoptants.

Utilisateur anonyme

j'ai appelé la présidente de l'association, je vais la voir lundi pour en discuter.

Mais je pense vraiment tenté l'expérience.