famille d'accueil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

l'association où j'ai adopté mon chat me demande si je pourrais faire FA, car ils ont trop de chat(on)s.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté cette expérience.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai appelé la présidente de l'association, je vais la voir lundi pour en discuter.

Mais je pense vraiment tenté l'expérience.

Michèledubleau
Michèledubleau

Bonjour,

Ca serait un très beau geste de devenir famille d'accueil, les associations en ont grand besoin.

En ce qui concerne la cohabitation avec ton chat, explique bien ta situation à l'association, ils sauront te confier un animal adapté à l'environnement (sociable, de sexe opposé à celui de ton minet...). Puis ton chat n'a que 5 mois en principe à cet âge ils sont cools avec leurs congénères ;)

Après oui, c'est sûr qu'on doit beaucoup s'attacher, ça c'est le côté "pas cool" de la famille d'accueille. Mais dis-toi que tu fais une très belle action et que l'association se débrouille toujours pour trouver de bons adoptants.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout les chat(on)s qui sont récupéré par l'association passe en quarantaine avec tout les test nécessaires + puce + vaccins+ vermifuge et anti puce/tiques,...

c'est dans cette association que j'ai pris mon chat, donc j'ai déjà vu le fonctionnement de l'association.

mon chat n'a que 5 mois, m'occuper d'un chaton en plus ne me fait pas peur.

j'ai des horaires tres flexible et je suis souvent à la maison.

l'association prends à sa charge les frais vétérinaire, mais pour la nourriture et la litière c'est uniquement si ils ont ce qu'il faut.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déjà fait, chose importante a vérifier : Leur chat sont tester fiv? (pour éviter contamination avec le votre) Avez vous a avancer les frais véto? Etes vous défrayé des frais de nourriture et litiére? L'asso est t'elle "sérieuse", c'est a dire bon contact, selectionne t'elle bien les adoptants???

Aurez vous le temps de vous occupper d'un chaton? Faite de belle photo surtout c'est la clé pour qu'il soit adopter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui après vous pouvez directement tenté comme ça, c'est vous qui voyez comment vous voulez procéder. Je suis entièrement d'accord sur le fait que prendre un chaton pour le rendre heureux mais en rendre un autre malheureux n'est pas vraiment un idéale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de toute manière si j'essaye et que mon chat ne l'accepte pas. Je le rendrais à l'association.

je ne vais pas prendre un chaton pour l'aider pour rendre malheureux celui que j'ai déjà

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui voilà, c'est plus dans se sens à que je disais que c'était à vous de voir, parce que si vous décidez de prendre un chaton en FA pour que votre chat soit mal à l'aise, stressé en peureux de cette nouveauté c'est un peu dérangeant... Si vous avez les moyens de tester le contacte avec un autre chat, peut être vous verrez ainsi comment votre chat réagira :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec mon chien je sais qu'il n'y aura aucun soucis par contre avec mon chat aucune idée.

Il est là depuis à peine 3 mois, et était assez méfiant aujourd'hui ça va beaucoup mieux .

bref tout ça pour dire qu'il y a des pour et des contre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha non mais je pense aussi pour mes chattes à moi pas que pour moi, je suis ne suis égoïste non plus... Moi si je dis cela c'est parce que comme je le disais Kiara est très territorial et n'accepterais pas un autre chat dans mon appartement et si c'est le cas e chaton en FA ne se sentirais pas à l'aise dans ses pattes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais mais je pense aussi que c'est pour l'animal et non pour soi qu'on le fait donc voilà.

et entre perdre un chat par la maladie, un accident , ... ou si c'est pour qu'il aille dans une bonne famille.

ce n'est pas la même chose

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?