famille d'accueil

Utilisateur anonyme

Bonjour,

l'association où j'ai adopté mon chat me demande si je pourrais faire FA, car ils ont trop de chat(on)s.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté cette expérience.

13 réponses
Utilisateur anonyme

oui mais je ne suis pas la seule à décider j'ai mon mari qui a peur d'avoir trop mal si l'animal trouve un adoptant.

Et mon fils de 3.5 ans, je ne suis pas sur qu'il copmprenne

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, mais si il reste 6 mois à la maison avant de partir bonjour les larmes.

aprés c'est clair que ça permettra qu'il se sociabilise et il aura plus de place qu'à l'association

Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pas non plus tentée l'expérience mais pour ma part je ne pourrais pas... ça me ferais tellement mal au coeur de les laisser partir, je crois que je voudrais tous les garder. C'est comme si après 6 mois que mes chattes étaient là j'aurais dû les cédé... J'était déjà bien attachée à elles et je ne les laisserais jamais mes minettes. Après c''est aussi une question de cohabitation, j'ai déjà deux chatte dont Kiara qui n’accepte pas la présence d'autre animaux donc je ne voudrais pas non plus perturbée ma minette :)

Après c'est surtout à toi de voir, comment tu le sent etc etc...

Utilisateur anonyme

je sais mais je pense aussi que c'est pour l'animal et non pour soi qu'on le fait donc voilà.

et entre perdre un chat par la maladie, un accident , ... ou si c'est pour qu'il aille dans une bonne famille.

ce n'est pas la même chose

Utilisateur anonyme

Ha non mais je pense aussi pour mes chattes à moi pas que pour moi, je suis ne suis égoïste non plus... Moi si je dis cela c'est parce que comme je le disais Kiara est très territorial et n'accepterais pas un autre chat dans mon appartement et si c'est le cas e chaton en FA ne se sentirais pas à l'aise dans ses pattes.

Utilisateur anonyme

Avec mon chien je sais qu'il n'y aura aucun soucis par contre avec mon chat aucune idée.

Il est là depuis à peine 3 mois, et était assez méfiant aujourd'hui ça va beaucoup mieux .

bref tout ça pour dire qu'il y a des pour et des contre

Utilisateur anonyme

Oui voilà, c'est plus dans se sens à que je disais que c'était à vous de voir, parce que si vous décidez de prendre un chaton en FA pour que votre chat soit mal à l'aise, stressé en peureux de cette nouveauté c'est un peu dérangeant... Si vous avez les moyens de tester le contacte avec un autre chat, peut être vous verrez ainsi comment votre chat réagira :).

Utilisateur anonyme

de toute manière si j'essaye et que mon chat ne l'accepte pas. Je le rendrais à l'association.

je ne vais pas prendre un chaton pour l'aider pour rendre malheureux celui que j'ai déjà

Utilisateur anonyme

Oui après vous pouvez directement tenté comme ça, c'est vous qui voyez comment vous voulez procéder. Je suis entièrement d'accord sur le fait que prendre un chaton pour le rendre heureux mais en rendre un autre malheureux n'est pas vraiment un idéale.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà fait, chose importante a vérifier : Leur chat sont tester fiv? (pour éviter contamination avec le votre) Avez vous a avancer les frais véto? Etes vous défrayé des frais de nourriture et litiére? L'asso est t'elle "sérieuse", c'est a dire bon contact, selectionne t'elle bien les adoptants???

Aurez vous le temps de vous occupper d'un chaton? Faite de belle photo surtout c'est la clé pour qu'il soit adopter.