Faire prendre du poids à mon chat de 14 ans

Aurélieg
Aurélieg

Bonjour,

J'aimerai que mon chat de 14 ans reprenne du poids, il a perdu beaucoup de "masse".

On voit les os de son dos alors qu'on ne les voyaient pas avant par exemple.

Je précise qu'il est en excellente santé pour son âge mais devient très difficile pour la nourriture.

Il ne mange que des croquettes ( j'y rajoute de l'huile de saumon ) mais en toute petite quantité.

J'ai essayé de lui donner de la pâtée mais il n'en mange pas plus niveau quantité (environ 2c à café).

Existe-il des pâtée hypercaloriques ?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseille de le passer au Raw Feeding, pour prendre du poids pour un chat maigre et en perdre pour un chat en surpoids c'est le top !

Aurélieg
Aurélieg

J'ai vu mon véto il y a un mois pour ma chienne et du coup je lui est demandé pour mon chat.

Il m'a dit que ça serait bien que je lui fasse faire une visite de contrôle mais sans obligation vu qu'il est en bonne santé.

Disons que je peur de trop le bousculer ...

Je pense qu'il a moins d'appétit même si aujourd'hui il a fait les poubelles pour voler un os de poulet filou :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

beaucoup de chat perdent du poids en vieillissant ,tu devrais voir le véto il lui parlé concernant ses reins (insuffisance rénale) tu peux lui donner de la viande cru (blanc de poulet ,dinde pour qui remange c'est très bon la viande cru pour les chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A-t-il eu un test récent pour mesurer ses taux d'urée et de créatinine ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut-être que si tu demandes à un vétérinaire, il saura te donner des marques de croquettes adaptées... mais pour ma part, je n'ai aucune idée sur la question... désolé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je ne pourrais pas t'aider

Ps mon chat a 12 ans et il pareil que le tient difficile et un peu maigre

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?