Faire prendre du poids à mon chat de 14 ans

Aurélieg

Bonjour,

J'aimerai que mon chat de 14 ans reprenne du poids, il a perdu beaucoup de "masse".

On voit les os de son dos alors qu'on ne les voyaient pas avant par exemple.

Je précise qu'il est en excellente santé pour son âge mais devient très difficile pour la nourriture.

Il ne mange que des croquettes ( j'y rajoute de l'huile de saumon ) mais en toute petite quantité.

J'ai essayé de lui donner de la pâtée mais il n'en mange pas plus niveau quantité (environ 2c à café).

Existe-il des pâtée hypercaloriques ?

Merci

26 réponses
Aurélieg

Je préfère rester au croquettes.

je vais faire passer mes chats aux croquettes sans céréales comme je l'ai fait pour ma chienne

Utilisateur anonyme

sans céréale c'est le mieux il contient plus de viande .

Aurélieg

Il faut bien regarder la compo.

J'ai déjà vu des croquettes sans céréales avec comme 1er ingrédients du riz...

Aurélieg

Des nouvelles après le rendez vous de mon chat chez le véto.

Je lui ai fait faire une prise de sang et tout est ok ouf

état général très bon donc tout va bien même si il a perdu 1kg en 1 ans.

Donc mon véto me conseille de prendre une alimentation plus riche.

Mais pas de supprimer les céréales qui est un liant pour les protéines

Mickael Nox

Attention au patté pour chat.

J'ai laissé mon chat seul 1 semaine (avec de quoi ce nourrir et boire) a mon retour j'ai pue constaté qu'il n'avait rien manger de la semaine et perdu pas mal de poids.

Pour l'aider a reprendre du poids je lui est donné un sachet de Felix une fois par jour.

Durant la semaine sont appétit c'est réduit et arrivé au dimanche il ne mangé plus et buvée plus.

Direction le vétérinaire.

La nourriture trop riche lui a détraqué les reins et le fois.

Si votre chat perd du poids je vous conseille d'aller directement chez un vétérinaire plutôt que de vous retrouvé dans le même cas que moi.

Le vétérinaire aura forcément de la nourriture adapté.

Ps: Mon chat a 12 ans et est stérilisé.

Amzounslide

J'ai utilisé cette pâte avec ma minette :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/fri...itaminee/15292

Elle adorait, et j'ai eu l'impression que ça l'aidait dans sa croissance.

Bonne chance avec ta louloute...