Faire prendre du poids à mon chat de 14 ans

Aurélieg

Bonjour,

J'aimerai que mon chat de 14 ans reprenne du poids, il a perdu beaucoup de "masse".

On voit les os de son dos alors qu'on ne les voyaient pas avant par exemple.

Je précise qu'il est en excellente santé pour son âge mais devient très difficile pour la nourriture.

Il ne mange que des croquettes ( j'y rajoute de l'huile de saumon ) mais en toute petite quantité.

J'ai essayé de lui donner de la pâtée mais il n'en mange pas plus niveau quantité (environ 2c à café).

Existe-il des pâtée hypercaloriques ?

Merci

26 réponses
Utilisateur anonyme

Demande à ton vétérinaire une étude qui prouve que trop de protéines abîment les reins d'un animal carnivore strict comme le chat. Il n'en existe aucune !

Aurélieg

Je sais que les croquettes sans céréales sont parfois mal tolérés par certains chats.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils les remplacent par du riz ou de la pomme de terre.

On m'a conseillé de la pâtée pour chaton plus riche (?)

Et "Racine Alias Whitecat" Je pense que mon vétérinaire connait son métier.

Utilisateur anonyme

Pose-lui la question la prochaine fois. Ça ne coûte rien.

Aurélieg

Pas de soucis :-)

que pensez-vous de la pâtée pour chaton royal canin ?

Utilisateur anonyme

Onéreuse par rapport à des croquettes véto ? non.

Contraignante ? pas plus que ça.

Je réussissais à dépenser 20 euros par mois en raw pour mon chat de 7kg, alors pour ton chat qui doit manger beaucoup moins que le mien... voilà.

Renseigne toi quand même sur le raw, pour les reins et la perte de poids, il n'y a pas mieux, quoi qu'en dira ton vétérinaire, rien ne vaut l'alimentation naturelle, car oui dans la nature, un chat n'a pas de problème de rein ou de perte de poids, c'est à cause des croquettes que ça commence à exister chez le chat.

Pour le taux de protéine qui fatigue les reins, change de véto il n'y connait apparemment rien en nutrition féline...

Enfin si tu ne veux vraiment pas m'être ton chat au raw, soit tu bourres tes croquettes d'eau (et achète des croquettes de très bonne qualité comme Go!, natural meadowland mix ou encore Orijen par exemple), soit tu le nourris à la pâtée de haute qualité aussi.

Aurélieg

C'est pour ça que je cherche encore et toujours les meilleurs croquettes ou pâtée ^^

Utilisateur anonyme

Et bien personnellement les croquettes qui ont les meilleurs compositions que j'ai trouvé (ingrédients) sont les Go! truite et les natural meadowland mix.

Après pour les pâtées je ne sais pas mais si tu as peur du prix, la pâtée va te ruiner ^^'

Aurélieg

Et tu les trouvent où ? Sur internet ?

Utilisateur anonyme

Oui sur internet, les go! truite tu peux les trouver ici : http://www.papatteetcoussinet.fr/boutique/alimentation-pour-chat/chaton (que les truites pas les autres)

Et pour les Naturecat : http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat

http://www.floydspfotenshop.de/Katzenfutter-und-mehr/Trockenfutter/Power-of-Nature:::144_5_238.html

(que les meadowland pas les autres non plus)

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Le chat est un carnivore strict. Dans la nature, il consomme principalement des petits mammifères (souris, lapin..) et des oiseaux. L'energie apportée par l'alimentation du chat provient des protéines pour environ 56 %, des lipides 25 à 35 % et des glucides 14 %.

Il a donc, par nature, un régime riche en protéine et pauvre en glucides.

Les causes alimentaires des problèmes rénaux sont dûs en grande partie à une deshydratation notamment pour les calculs urinaires car l'urine est trop concentrée. La chat trouve son eau principalement dans son alimentation donc il lui faut une alimentation humide et pas seulement des croquettes (sans céréales).

J'ai passé mon chat de 10 ans au barf mais il faut le faire correctement et avoir le temps bien sûr (je trouve que ce n'est pas si compliqué quand même).

En ce qui concerne le choix des croquettes et pâtées tu peux aller voir le sujet :

http://wamiz.com/chats/forum/croquettes-et-patees-sans-cereales-34217.html

et d'autres dans la section "nourrir son chat".