J'ai laissé mon chat seul 1 semaine (avec de quoi ce nourrir et boire) a mon retour j'ai pue constaté qu'il n'avait rien manger de la semaine et perdu pas mal de poids.
Pour l'aider a reprendre du poids je lui est donné un sachet de Felix une fois par jour.
Durant la semaine sont appétit c'est réduit et arrivé au dimanche il ne mangé plus et buvée plus.
Direction le vétérinaire.
La nourriture trop riche lui a détraqué les reins et le fois.
Si votre chat perd du poids je vous conseille d'aller directement chez un vétérinaire plutôt que de vous retrouvé dans le même cas que moi.
Le vétérinaire aura forcément de la nourriture adapté.
Le chat est un carnivore strict. Dans la nature, il consomme principalement des petits mammifères (souris, lapin..) et des oiseaux. L'energie apportée par l'alimentation du chat provient des protéines pour environ 56 %, des lipides 25 à 35 % et des glucides 14 %.
Il a donc, par nature, un régime riche en protéine et pauvre en glucides.
Les causes alimentaires des problèmes rénaux sont dûs en grande partie à une deshydratation notamment pour les calculs urinaires car l'urine est trop concentrée. La chat trouve son eau principalement dans son alimentation donc il lui faut une alimentation humide et pas seulement des croquettes (sans céréales).
J'ai passé mon chat de 10 ans au barf mais il faut le faire correctement et avoir le temps bien sûr (je trouve que ce n'est pas si compliqué quand même).
En ce qui concerne le choix des croquettes et pâtées tu peux aller voir le sujet :
Oui sur internet, les go! truite tu peux les trouver ici : http://www.papatteetcoussinet.fr/boutique/alimentation-pour-chat/chaton (que les truites pas les autres)
Et pour les Naturecat : http://www.cats-country.de/en/for-Cats/Cat-dry-food/Natural-Cat
Et bien personnellement les croquettes qui ont les meilleurs compositions que j'ai trouvé (ingrédients) sont les Go! truite et les natural meadowland mix.
Après pour les pâtées je ne sais pas mais si tu as peur du prix, la pâtée va te ruiner ^^'