Après 16 ans d'amour et quatre mois de lutte contre une tumeur qui était apparue dans sa bouche, j'ai dû me résoudre à faire euthanasier ma petite bête d'amour, ma Bastet.
Elle est partie paisiblement, à la maison et j'ai pu rester à ses côtés jusqu'au bout.
J'ai choisi de la faire incinérer et de conserver ses cendres dans une petite urne chez moi. Même si je sais qu'elle souffrait et dépérissait de jour en jour, je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable et infiniment triste.
Tout le monde ne comprend pas la douleur de perdre son animal et même si j'ai eu de gentils messages de mes proches suite à son décès, je me retrouve aujourd'hui très seule pour faire le deuil de Bastet.
Je cherche donc un peu de réconfort ici, et un peu de soutien pour faire le deuil de mon chat.
Ta douleur est légitime, Dievouchka, perdre un animal est une immense peine à laquelle s'ajoute la culpabilité lorsqu'il y a euthanasie même si on sait qu'on a fait le bon choix pour éviter toute souffrance inutile.
Bon courage, ta douleur s'atténuera avec le temps mais jamais tu n'oublieras Bastet.