Faire le deuil de mon chat

Dievouchka

Bonjour à tous,

Après 16 ans d'amour et quatre mois de lutte contre une tumeur qui était apparue dans sa bouche, j'ai dû me résoudre à faire euthanasier ma petite bête d'amour, ma Bastet.

Elle est partie paisiblement, à la maison et j'ai pu rester à ses côtés jusqu'au bout.

J'ai choisi de la faire incinérer et de conserver ses cendres dans une petite urne chez moi. Même si je sais qu'elle souffrait et dépérissait de jour en jour, je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable et infiniment triste.

Tout le monde ne comprend pas la douleur de perdre son animal et même si j'ai eu de gentils messages de mes proches suite à son décès, je me retrouve aujourd'hui très seule pour faire le deuil de Bastet.

Je cherche donc un peu de réconfort ici, et un peu de soutien pour faire le deuil de mon chat.

Merci d'avance à tous.

4 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ta douleur est légitime, Dievouchka, perdre un animal est une immense peine à laquelle s'ajoute la culpabilité lorsqu'il y a euthanasie même si on sait qu'on a fait le bon choix pour éviter toute souffrance inutile.

Bon courage, ta douleur s'atténuera avec le temps mais jamais tu n'oublieras Bastet.

" A home without a cat is just a house "
Lilamande

bon courage Dievouchka.

Nos animaux ont de courtes vies et il faut que nous les accompagnons jusqu'au bout...c'est ce que vous avez fait. Tout est dans l'ordre.

Peut être un jour serez vous prête à en prendre un autre et à l'accompagner dans sa vie, en bonheur et jusqu'à la fin.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Docline

C'est toujours avec une infinie tristesse que l'on perd un animal aimé, le temps seul rendra cette peine plus légère

Tania28700

Plein de courage à toi, tu as fait ce qu'il fallait quand il le fallait, c'est triste mais joli à la fois

Jamais tu ne l'oublieras, c'est certain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "