Faire le deuil de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelques temps j'avais posté plusieurs postes concernant l'état de santé affolant de mon petit chat de 5 mois.

Jusqu'à mardi on ne savait pas ce qu'il avait, et le diagnostic est tombé il était atteint de PIF.

Hier soir nous avons pris la décision de l'euthanasier en vue de son état.

Nous sommes anéantis. J'aimerais pouvoir faire en sorte de revenir en arrière et de le retrouver en bonne santé. Nous l'aimions comme si ça avait été notre premier bébé...

J'en parle beaucoup à mes proches mais je n'arrive pas vraiment à me sentir apaisée. Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ah, malheureusement c'estune maladie où il n'y a rien à faire. Je pense que vous avez fait ce qu'il fallait, pour lui, pour abréger ses souffrances.

Maintenant vien le problème de la mort d'un chat, qui fait partie de la famille. Vous pouvez vous dire qu'il a eu une belle vie, qu'il a été un petit chat aimé. Reste maintenant à laisser passer ces douloureux moments de deuil.

Bon courage. Je comprends tout-à-fait votre chagrin.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai perdu mon chaton il y a quelque mois. Tu vas voir tu vas aller três mal pendant quelque temps et tu vas te sentir triste quand on parle d'animaux. Cela passera d'ici quelque semaine

Utilisateur anonyme

Dis toi qu'il était gentil, qu'il a eu une belle vie et si tu a une photo regarde la

Utilisateur anonyme

J'ai perdu mon chat il y a 3 jours de cette meme maladie.

C'est un moment très difficile encore maintenant il faut se dire que l'on a fait ce que l'on pouvait pour lui, même si vous n'avez pas pu le guérir vous l'avez vraiment soulagé...

Quelque fois vous y repenserez et puis à des moments non ...

Vous finirez "par oublier" au bout de quelques mois...

Je vous soutiens énormément dans cette étape difficile vous avez fait ce que vous pouviez ! 🙂

Utilisateur anonyme

Rip ! Bientôt vous irez mieux...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, ça fait du bien d'avoir autant de messages de soutien.

J'essaie de me dire qu'il a été très heureux et que s'il a dû partir c'est que son heure était venue.

Mais je crois que le plus dur va être de combler le manque... Je me sentais très seule avant qu'on l'adopte, il avait donc pris une très grande place. Depuis hier je le revois partout, dans toute la maison et ca crée un vide qui paraît trop important.

Merci encore pour vos messages.

Utilisateur anonyme

J'ai perdu brutalement mon chaton de 17 mois, il est tombé d'un arbre sur une palette de pierres de parement... Un accident bête car il était très heureux de vivre parmi nous et chassait constamment... Cela fait 11 semaines maintenant qu'il nous a quitté. Je comprend parfaitement votre douleur, car la mienne est très intense aussi... et je le pleure encore par moment... mais avec le temps, la douleur s'apaise, et on repense à tous les bons moments que l'on a vécu ensemble, et surtout à sa joie de vivre... mais il y aura toujours un grand vide dans mon cœur, où il a une grande place.

Utilisateur anonyme

Bonjour je chercher quelque personne pour maider je collecte des dons pour des chats malade et en dificulter voici un lien vous pouvez le partager autour de vous merci www.leetchi.com/c/association-de-stephanies

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Fabrod je suis sincèrement désolée pour votre chaton. De même pour toutes les personnes qui m'ont répondu. Merci de m'avoir apporté votre soutien.

On a commandé 2 posters photos pour les accrocher chez nous, et on attend toujours son urne. On pense beaucoup à lui.

Ma famille m'épaule beaucoup et le temps fera le reste.