Faire la différence entre jeux et bagarres

Celinette45

Bonjour , je viens ici pour avoir des conseils de comportement pour mes 2 minettes de 9 mois (elles sont soeurs) ont toujours vécus ensemble , je n'arrive pas à savoir si elles se battent ou jouent , parfois je suis un peu "surprise" elles peuvent se choper par le cou , se donner des "gifles" faire des rouler bouler ensemble en se mordant,

Qu'en pensez vous ? Merci de conseil ..

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je vais vous donner quelques conseils pour faire la différence entre jeu et bagarre. D'abord, généralement, les chats qui se livrent à un faux combat ne feront pas beaucoup de bruit. De plus, au cours d’une fausse bagarre, vous verrez habituellement que les oreilles des chats sont orientées vers l’avant, vers le haut ou légèrement vers l’arrière. Egalement, les chats qui s’amusent ont la plupart du temps leurs griffes rétractées ou rengainées. Le corps des chats qui s’adonnent à une fausse bagarre se dresse généralement vers l’avant. Enfin, au cours d’une fausse bagarre, les chats se monteront dessus à tour de rôle.

J'espère avoir pu vous aider et je pense que vos chats ne font que jouer aux regards de votre description. Néanmoins, si vous voyez qu’un chat mord l’autre dans l’intention de lui faire du mal, il est probable qu’ils se battent au lieu de jouer.

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Vu comment vous le décrivez, ça ressemble à du jeu.

Ils ne sont pas très tendre quand ils jouent, j'ai vu mon chat et celui de ma mère agrippé l'un a l'autre au cou, sans bouger.

Elle général quand c'est du jeu, le corps des chats n'est pas tendu, c'est plus lent (même si rapide pour des chats) et les roulés boulés sont à tour de rôle.

Avant une vraie bagarre, il y a souvent des grondements graves, crachats, l'un tourne autours de l'autre, cris aigus de la part de l'attaqué. Bon y'a pas réglementation pré baston mais ils savent annoncer la couleur.

Emilie

Pour moi ,une bagarre de chat se résume par des blessures et des achements de poils .Si les " jeux " de vos chats ne coche pas ces cases ,cela peut signifié que c'est simplement par amusement 😌

Celinette45

D'accord, je vous remercie tous pour vos réponses , ça me rassure beaucoup 🙄