Faire garder son chat qui vit en appartement dans une maison avec jardin + un autre chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous partons un mois en vacances, et une amie se propose de nous garder notre chatte, Nara, un an et demie.

Nous vivons en appartement, et Nara n'a jamais été à l’extérieur, même dans sa famille de naissance.

Mon amie a un jardin et l'été les portes sont toujours ouvertes, mais aussi un autre chat, mâle, assez vieux qui passe ses journées dehors.

Ma crainte est que Nara sorte dehors, se perde et ne sache pas revenir puisque ce n'est pas chez elle.

Nous lui avons acheté une laisse il y a quelques semaines, et l'avons sortie dans notre cours d'immeuble. Les 3 fois elle a eu très très peur et ne voulait plus sortir les fois suivantes.

Qu'en pensez-vous ?

Des conseils à nous donner ?

Merci d'avance !

2 réponses
Plumes00

Me concernant, je ne prendrai pas ce risque. A savoir tout d'abord qu'un chat est attaché à son territoire et qu'il n'apprécie pas la nouveauté. Dans cette circonstance il y a trop d'éléments qui pour moi sont trop perturbateurs pour votre chat comme le fait qu'il y ai d'autres animaux et que votre chat n'y est pas familiarisé ! cela peut être traumatisant pour lui. Ses repères seront chamboulés et il risque de s'en retrouver perturbé. C'est pourquoi l'amener chez votre amie serait trop déstabilisant et que le choix de la garde à votre domicile serait bien plus indiqué. C'est à mon avis le moyen le plus sûr afin qu'il puisse garder ses marques et ses habitudes si vraiment vous ne pouvez l'emmener avec vous.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos retours.

Mon vétérinaire m'a simplement conseillé de la garder en laisse très longue dans le jardin.